Bilan de compétences – Formule Cadre – Visioconférence

Bilan de Compétences Subventionnée + une Formation + une Certification Officielle offerte
Les points forts de cette formation :
L’organisation du bilan de compétences est 100% sur mesure et adaptée à vos caractéristiques et vos objectifs : faire le point sur votre carrière et vos compétences, et définir une nouvelle évolution professionnelle adéquate !

Contenu de la formation :
1. VOS AVANTAGES1.1. Vous bénéficiez d’un bilan de compétences 100% sur mesure et adapté à vos objectifs 1.2. Nous nous appuyons sur des outils psychométriques les plus précis du marché : IRMR 3 , HEXA 3D pour l’exploration des intérêts professionnels, GOLDEN ou MBTI pour explorer la personnalité, MOTIVA pour l’analyse des sources de motivation… ou tout autre outil à la validité et fiabilité reconnue. Nos consultants, formés et sélectionnés pour leur rigueur, vous proposent loutil le plus adapté à votre besoin et à leur pratique.1.3. Nous ajoutons le SOSIE2, outil dexploration de la personnalité le plus puissant du marché. Particulièrement adapté à laccompagnement des cadres, également utilisé en recrutement, il peut servir de base à du coaching professionnel ou entrainement à déventuels entretiens futurs.1.4. Nous vous proposons le logiciel conçu avec une base de données de plus de 1400 métiers pour vous aider à réellement identifier un nouveau projet professionnel.1.5. En dernière phase du bilan de compétences, vous recevez une synthèse écrite détaillée contenant les différents scenarii retenus, confrontés à la réalité du marché du travail, accompagnés d’un vrai plan d’action.2. PHASE PRELIMINAIRE2.1. Rencontre entre le/la Conseiller(e) et le bénéficiaire 2.2. Informations sur les méthodes et techniques de mise en uvre du bilan de compétences2.3. Présentation du contexte de la prestation 2.4. Analyse de la demande 2.5. Définition du planning prévisionnel des séances 3. PHASE D’INVESTIGATION3.1. Analyse et évaluation des aptitudes et des centres d’intérêts professionnels, des sources de motivation profondes et de leur degré de satisfaction ainsi que de la personnalité3.2. Compétences et aptitudes du bénéficiaire au regard des perspectives d’évolutions envisagées 3.3. Recherche documentaire et préparation de la validation par enquête terrain 4. PHASE DE CONCLUSION4.1. Mise en correspondance des éléments constitutifs du projet professionnel avec des scenarii alternatifs ainsi que les phases de réalisation dudit projet clairement identifie dans le temps 4.2. Déclinaison des facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation du projet professionnel 4.3. Définition des étapes restantes que le bénéficiaire doit réaliser pour finaliser son projet 4.4. Restitution du document de synthèse 5. ORGANISATION5.1. 16h d’échange avec la conseillère en 8 rdv de 25.2. RDV en visioconférence5.3. 8h de travail personnel5.4. Deux outils psychométriques (dont outil SOSIE2, test de personnalité)5.5.

Modalités pédagogiques :

Objectif de la formation :
Mettre en évidence les compétences professionnelles et personnellesAnalyser ses motivations et aspirationsFixer ses priorités professionnellesDéfinir un projet professionnel et éventuellement un projet de formationConfronter ses choix d’évolution notamment au regard du marché de l’emploi

Résultats attendus :
Synthèse écrite avec un plan d’action

Prix de la formation : 1795 euros
Formation prise en charge à 100%

Faites le point gratuitement