Coaching réseaux sociaux – Construire une communauté qui achète

Photos gratuites de à l'intérieur, chez-soi, combinaison

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Les points forts de la formation

1-Créez une stratégie de contenu claire pour engager sa communauté 2-Clarifiez ses objectifs marketing sur les réseaux sociaux et concentrez-vous sur les actions essentielles pour développer vos comptes. 3-Utilisez ses réseaux comme canal d’acquisition de

Contenu de la formation

1- Fixer des objectifs SMART, vision long terme et les atteindre (méthodologie, mindset, outil : mentalité de progression, organisation des journées, gérer son temps/attention/energie) 2- Lister les missions et les types de clients avec qui on a travaillé et les revenus générés (pour identifier collaborations les + intéressantes et anticiper l’avatar client) 3- Définir son avatar client 4- Définir sa proposition de valeur 5- Définir son branding (charte graphique) et personal branding (valeurs, convictions, benchmark, etude concurrentielle) 6- Choisir le réseau social sur lequel se concentrer : les + pertinents Facebook, Instagram, LinkedIn 7- Optimiser son compte Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok.. (biographie, stories ¿à la une¿¿) 8- Créer du contenu engageant et impactant en lien avec son avatar : calendrier éditorial, méthode AIDA, stratégie hashtags¿ 9- Automatiser sa stratégie de contenu – Outils d’organisation pour gagner du temps et mesurer ses résultats : tableau KPI, Creator Studio, Ninjalitics, Canva : templates 10- Comment se faire connaître et constituer sa future audience (trouver ses futurs abonnés qualifiés et prospects) 11- Interagir avec sa communauté, les fidéliser, créer une relation de confiance 12- L’importance de se montrer : Comment être à l’aise face caméra : quoi dire etc (mindset) 13- Comment promouvoir ses offre sur les réseaux sociaux 14- Comment déclencher des rendez-vous grâce à ses contenus et les messages privés 15- Créer un CRM : Les comptes réseaux sociaux avec qui échanger, suivi des prospects, rendez-vous client 16- Comment être à l’aise en rendez-vous et mettre toutes les chances de son côté 17- Créer un lead magnet : études de cas, checklist, Calendly… 18- Stratégie et techniques pour multiplier les points de contacts en recyclant ses contenus pour le diffuser sur différents réseaux sociaux : Reels -> TikTok, Carrousel Insta -> Carrousel LinkedIn¿= gain de visibilité, de temps et augmenter ses chances de développer sa base de données, rendez-vous prospects… 19- Mettre en place de l’affiliation 20- Créer une newsletter 21- Réfléchir à une offre : petit produit, formation en ligne, coaching groupe…pour scalper son business 22- Créer un webinaire : page de capture, promotion etc..

Durée et rythme de la formation

20 h

Objectif de la formation

1 Appliquer une méthode de communication efficace et pertinente s¿appuyant sur une stratégie de contenu pour attirer naturellement des prospects et de nouveaux abonnés 2 Définir une cible et un message clair pour développer sa communauté 3 Promouvoir ses produits/services 4 Créer des contenus à forte valeur ajoutée

Résultats attendus

1- Elaborer une stratégie de contenu sur Instagram 2- Planifier ses contenus 3- Créer un calendrier éditorial 4- Définir et mettre en ¿uvre une stratégie de prospection sur les réseaux sociaux 5- Promouvoir ses services/produits sur les réseaux sociaux 6- Identifier les fonctionnalités de chaque réseau sociaux pour créer et développer sa communauté 7- Choisir une proposition de valeur forte pour ses profils réseaux sociaux 8- Mettre place en CRM 9- Appliquer une prospection en adéquation avec son domaine d’activité

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1 800,00 €

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