Comment construire son plan de communication

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

De la mise en avant des valeurs ajoutées au digital : Pour acquérir simplement les bons réflexes et de mettre en place des outils pratiques pour le suivi de la stratégie. Alternance de cours, d’exemples et d’exercices afin d’être opérationnel vite.

Contenu de la formation

Contenu (Logique de déroulement) – Le marketing, un préalable incontournable pour définir l’offre appelé Mix marketing – Le nouveau parcours des clients et la multiplication des points de contacts – Identification des grands principes, des missions et des objectifs de la communication – Techniques dévaluation des besoins de communication : le diagnostic – Construction du plan de communication : stratégie de communication en fonction du contexte et des cibles prioritaires, définition des objectifs, choix des outils adaptés – Planification et gestion (budget) des actions de communication : le calendrier et les moyens financiers et humains, chiffrage des ressources nécessaires pour atteindre les objectifs de communication, élaboration du budget prévisionnel et suivi de budget.

Durée et rythme de la formation

7 h

Plusieurs rythmes possibles, En semaine, En journée

Objectif de la formation

Avec l’arrivée du digital et un monde qui va toujours plus vite, il faut adopter et adapter une stratégie de communication performante pour lancer et reprendre une entreprise. Cette formation a pour objectif de donner les éléments clés pour bien construire son plan de communication : du marketing stratégique (comment valoriser mon offre) au choix des outils les plus adaptés au marché sur lequel on évolue. Objectifs : Rendre cohérentes les différentes actions de communication de l’entreprise : presse, publicité, marketing, communication interne et externe, digitale… Apprendre à construire sa stratégie de communication et la décliner en actions concrètes.

Résultats attendus

Chaque stagiaire repart avec son plan de communication adapté à son activité et des outils sous forme de tableau ou fiche pour être automne dans la mise en œuvre. Les stagiaires auront déterminé la stratégie de communication qui convient à leur activité sous forme d’un mode d’emploi à mettre en œuvre.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1 080,00 €

Contactez-nous

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261