Conseiller relation client à distance

Vous voulez exercer le métier d’un conseiller relation client à distance?

Développez vos aptitudes avec cette formation complète

Les points forts de la formation

  • A distance
  • Accompagnement individuel et en groupe
  • Plateforme accessible 7j/7
  • Vidéothèque et bibliothèque numérique

Contenu de la formation

Bloc 1 : Assurer des prestations de services et de conseil à distance

  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance

Bloc 2 : Réaliser des actions commerciales à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone.
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Compétences transversales :

  • Communiquer à l’oral et à l’écrit en relation client à distance
  • Adopter un comportement orienté vers l’autre en relation client à distance
  • Mettre en œuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
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Modalités pédagogiques

  • Plusieurs sessions d’examens par an (nous consulter pour + d’infos)
    Inscriptions à tout moment de l’année

Durée et rythme de la formation

460 h

Plusieurs rythmes possibles

Objectif de la formation

Obtenir le Titre RNCP de Conseiller Relation Client à distance

Résultats attendus

Cette formation de 460h permet l’obtention du Titre RNCP Niveau 4 (Bac) de Conseiller Relation Client à distance

A l’issu de sa formation, l’apprenant sera en mesure de :

  • Rendre des services ou proposer des biens et services aux particuliers ou entreprises par téléphone ou par des canaux digitaux,
  • Participer aux enquêtes, sondages, et questionnaire par téléphone pour collecter les informations recherchées,
  • S’entretenir avec les prospects ou clients par téléhone, découvrir les attentes et besoins pour proposer une offre,
  • D’être force de proposition pour l’amélioration des supports.

Les secteurs d’activités :

  • L’informatique et la téléphonie
  • Les banques, assurances et mutuelles
  • Le transport et le tourisme, etc.

Modalités pédagogiques adaptées aux personnes en situation de handicap

  • Méthodes pédagogiques et modalités d’évaluation adaptables aux publics en situation de handicap. Nous consulter pour plus d’informations.

Certification

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Prix de la formation (frais d’examen inclus)3 390 €



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