Constituer et diriger son entreprise

Créer et gérer son entreprise - Gerer son entreprise

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

La formation est dispensée par un avocat en droit des affaires et permettra la revue pratique des principaux documents nécessaires à la constitution et à la vie d’une société.

Contenu de la formation

Ces actions sont réalisées dans le cadre d’un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d’entreprise afin d’identifier les différents véhicules sociétaires à sa disposition (SARL, SAS etc.) ainsi que ses obligations en qualité de dirigeant et/ou associé, notamment à partir de l’étude de cas pratiques et de modèles de documents nécessaires à la constitution et gestion de la société. Elles sont mises en oeuvre par un avocat en droit des affaires. Cette formation peut être suivie à différentes étapes du projet, dans l’idéal en amont de la création de l’entreprise.

Durée et rythme de la formation

7 h

Temps partiel

Objectif de la formation

Ces actions de formation permettent d’identifier les différentes structures sociétaires ainsi que les rôles respectifs des dirigeants et des associés afin de définir le projet d’entreprise à long terme

Résultats attendus

La formation permet au créateur d’entreprise d’acquérir les bons réflexes en matière de droit des sociétés afin de sécuriser sa structure et encadrer sa responsabilité personnelle.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1 140,00 €