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Les points forts de la formation
Apprendre à construire une Stratégie d’Acquisition pour son entreprise grâce à la méthodologie Acquisition Strategy Design et ce grâce à l’intelligence collective.
Contenu de la formation
- 1. Module : Inclusion
- 1.1. Présentation des outils, présentation des différents boards
- 1.2. Prise en main par le biais d’un cas pratique
- 1.3. Débriefing de la session.
- 2. Module : Définition des cibles
- 2.1. L’importance de la connaissance des cibles et du persona
- 2.2. Cas pratique autour de la définition de cible et du persona
- 2.3. Débriefing de la session, apprendre à valider les cibles définies dans le cadre d’une co-construction
- 3. Module : Définir le parcours d’achat et ses étapes
- 3.1. Le parcours d’achat et comment l’utiliser dans le cadre d’une offre client
- 3.2. Cas pratique autour de la définition d’un parcours d’achat via la matrice
- 3.3. Débriefing de la session, apprendre à affiner le parcours d’achats
- 4. Module : Définir les actions du persona à chaque étape du parcours d’achat
- 4.1. Définition des actions du persona dans le cadre de son évolution dans le parcours d’achat
- 4.2. Cas pratique autour de la définition des actions des différents persona en fonction du contexte
- 4.3. Débriefing de la session, apprendre à utiliser les actions des persona afin d’améliorer la matrice du parcours d’achat
- 5. Module : Définir les actions existantes réalisées à chaque étape du parcours
- 5.1. Importance d’auditer des actions existantes en réponse aux actions du persona
- 5.2. Cas pratique autour de l’audit et mesure des écarts en vue de construire un plan de route
- 5.3. Débriefing de la session, apprendre à détailler l’ensemble des actions à réaliser par le biais d’un plan d’actions
- 6. Module : Définir les étapes prioritaires et les étapes à travailler
- 6.1. Définition de la priorité en fonction du client et de ses objectifs.
- 6.2. Cas pratique autour de l’exercice de priorisation des étapes prioritaires
- 6.3. Débriefing de la session, apprendre à prioriser les étapes en fonction de la stratégie et des enjeux
- 7. Module : Fin de séquence et plan d’action
- 7.1. Apprendre à recueillir les éléments de feedback de la part des participants afin de pouvoir mesurer les écarts de perception et de mise en oeuvre.
- 7.2. Cas pratique autour de l’exercice de la création d’une scorecard et d’un plan d’action directement utilisable et valorisable
- 7.3. Débriefing de la session, apprendre et comprendre l’importance de la co-création dans le cadre de la méthodologie Acquisition Strategy Design
Durée et rythme de la formation
14 h
Objectif de la formation
- Apprendre à co-construire sa stratégie d’acquisition avec la méthode Acquisition Strategy Design
- Apprendre par l’expérience et tester un cas d’usage
- Apprendre à construire un plan d’action clair et cohérent et à le retranscrire en guise de synthèse à la fin de l’atelier
Résultats attendus
Etre en capacité de co-construire en interne sa stratégie d’acquisition grâce à la méthode Acquisition Strategy Design ; Être en capacité créer son activité de consultant
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 1 350,00 €
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