Construire sa stratégie d’acquisition par l’intelligence collective m21

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Les points forts de la formation

Apprendre à construire une Stratégie d’Acquisition pour son entreprise grâce à la méthodologie Acquisition Strategy Design et ce grâce à l’intelligence collective.

Contenu de la formation

  • 1. Module : Inclusion
    • 1.1. Présentation des outils, présentation des différents boards
    • 1.2. Prise en main par le biais d’un cas pratique
    • 1.3. Débriefing de la session.
  • 2. Module : Définition des cibles
    • 2.1. L’importance de la connaissance des cibles et du persona
    • 2.2. Cas pratique autour de la définition de cible et du persona
    • 2.3. Débriefing de la session, apprendre à valider les cibles définies dans le cadre d’une co-construction
  • 3. Module : Définir le parcours d’achat et ses étapes
    • 3.1. Le parcours d’achat et comment l’utiliser dans le cadre d’une offre client
    • 3.2. Cas pratique autour de la définition d’un parcours d’achat via la matrice
    • 3.3. Débriefing de la session, apprendre à affiner le parcours d’achats
  • 4. Module : Définir les actions du persona à chaque étape du parcours d’achat
    • 4.1. Définition des actions du persona dans le cadre de son évolution dans le parcours d’achat
    • 4.2. Cas pratique autour de la définition des actions des différents persona en fonction du contexte
    • 4.3. Débriefing de la session, apprendre à utiliser les actions des persona afin d’améliorer la matrice du parcours d’achat
  • 5. Module : Définir les actions existantes réalisées à chaque étape du parcours
    • 5.1. Importance d’auditer des actions existantes en réponse aux actions du persona
    • 5.2. Cas pratique autour de l’audit et mesure des écarts en vue de construire un plan de route
    • 5.3. Débriefing de la session, apprendre à détailler l’ensemble des actions à réaliser par le biais d’un plan d’actions
  • 6. Module : Définir les étapes prioritaires et les étapes à travailler
    • 6.1. Définition de la priorité en fonction du client et de ses objectifs.
    • 6.2. Cas pratique autour de l’exercice de priorisation des étapes prioritaires
    • 6.3. Débriefing de la session, apprendre à prioriser les étapes en fonction de la stratégie et des enjeux
  • 7. Module : Fin de séquence et plan d’action
    • 7.1. Apprendre à recueillir les éléments de feedback de la part des participants afin de pouvoir mesurer les écarts de perception et de mise en oeuvre.
    • 7.2. Cas pratique autour de l’exercice de la création d’une scorecard et d’un plan d’action directement utilisable et valorisable
    • 7.3. Débriefing de la session, apprendre et comprendre l’importance de la co-création dans le cadre de la méthodologie Acquisition Strategy Design

Durée et rythme de la formation

14 h

Objectif de la formation

  • Apprendre à co-construire sa stratégie d’acquisition avec la méthode Acquisition Strategy Design
  • Apprendre par l’expérience et tester un cas d’usage
  • Apprendre à construire un plan d’action clair et cohérent et à le retranscrire en guise de synthèse à la fin de l’atelier

Résultats attendus

Etre en capacité de co-construire en interne sa stratégie d’acquisition grâce à la méthode Acquisition Strategy Design ; Être en capacité créer son activité de consultant

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1 350,00 €

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