Construire son argumentaire commercial

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Les points forts de la formation

Une formation qui permet de construire un argumentaire solide, reprenant la différenciation de ses produits/services pour en faire une force de vente. Elle prépare au programme Convaincre vos futurs clients de vous rencontrer : prospection téléphonique.

Contenu de la formation

Les grandes familles d’arguments. Quelles sont les familles d’arguments? Présentation des projets des participants selon ces familles. Les caractéristiques de ses produits / services. Qu’est-ce qu’une caractéristique ? Comment définir les caractéristiques de ses produits/services ? Exercice individuel puis de groupe sur les caractéristiques de ses produits/services Transformer ces caractéristiques en avantages pour ses clients. Relation caractéristique/avantage pour ses clients. Les différents types de clients. Travail personnel puis échange en groupe sur les avantages des produits/services de chacun. Rédiger sa lettre commerciale. La méthode de rédaction AIDA. Les règles de langage.

Objectif de la formation

Définir les caractéristiques de son offre et les transformer en avantages pour son client. Construire des arguments solides pour communiquer et prospecter.

Résultats attendus

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera préparé à prospecter de manière efficace, grâce à un argumentaire soigneusement préparé.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 550,00 €

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