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Les points forts de la formation
Comment : Vendre mes prestations/services ? A qui m’adresser? Gagner des parts de marchés ? Définir une stratégie commerciale ? Effectuer et suivre un plan d’action ? Mettez en place les méthodes gagnantes pour développer votre activité !
Contenu de la formation
- 1. Définir ses objectifs stratégiques
- 1.1. Identifier sa ou ses cibles clients?
- 1.2. Définir ses différentes part de marché
- 1.3. Construire un stratégie commerciale efficiente (budget, humain, )
- 1.4. Analyser ses concurrents
- 2. Identifier ma cible client (personas)
- 2.1. Connaitre son offre de produits et de marché
- 2.2. Définir sa cible client (les personas)
- 2.3. Créer vos prospects (qualification et gestion)
- 3. Définir sa méthode de vente
- 3.1. Planifier ses actions commerciales
- 3.2. Cibler ses actions (qui, quoi, quand, comment, pourquoi, où, combien)
- 3.3. Ecrire sa méthode de vente
- 3.4. Créer la différence grâce à l’entraînement
- 4. Etablir son plan d’action commercial
- 4.1. Utiliser la méthode SMART pour votre plan d’action
- 4.2. Budgétiser vos actions
- 4.3. Planifier ses actions (collectives puis individuelles)
- 4.4. Piloter vos actions efficacement
- 5. Expérimenter son plan d’action commercial ( PAC) à la réalité du terrain
- 5.1. Analyser son retour sur investissement (ROI)
- 5.2. Examiner les feedbacks prospects-clients
- 5.3. Distinguer les bonnes pratiques pour l’adaptation de son offre au marché
Durée et rythme de la formation
14 h
Objectif de la formation
- Définir clairement une stratégie commerciale et écrire un plan d’action
- Mettre en uvre votre déploiement commercial et gérer efficacement vos prospects
- Maîtriser les retours sur investissement de vos actions et les adapter
Résultats attendus
Evaluation en fin de formation
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 1 350,00 €
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