Développer un portefeuille client

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

Étude et détermination de la cible potentielle Identifier la typologie de clientèle Exploiter de la data issue du système d’information commercial afin de répondre aux mieux aux besoins de la cible. Organiser la mise en œuvre de la prospection Etablir un plan de prospection Créer une base de données Utiliser les différentes méthodes d’approche : e-mailing et téléphone Phoning, les réseaux sociaux, prospection terrain Etablir un plan de vente : Savoir utiliser les techniques de vente, négociation tacite Conseil pratique pour vente, le plan de vente BtoB, BtoC et BtoD Suivi des ventes en ligne Assurer le contrôle des résultats des ventes Mettre en ¿œuvre des actions correctives. Gestion de la commercialisation du produit/service et de la relation client Définir une stratégie d’approche et de négociation adaptée et ciblée. Conquérir des prospects Fidéliser son portefeuille client Conseil pratique pour vente, le plan de vente BtoB, BtoC et BtoD

Durée et rythme de la formation

42 h

Objectif de la formation

Déterminer vos priorités et les clients à privilégier

Adapter vos actions commerciales, de communication et de marketing opérationnel en fonction des caractéristiques et des besoins de chaque segment de clientèle.

Cibler les prospects intéressants pour votre entreprise dans une approche rationnelle, rentable et efficace.

Résultats attendus

Etude de cas : conception d’une campagne de marketing opérationnel en réponse à la problématique de développement exposé. A l’issue d’une étude de cas, le candidat devra proposer des cations afin de développer le portefeuille clients.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 2 600,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261