Employé administratif et d’Accueil

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Les points forts de la formation

Formateurs expérimentés et professionnels maîtrisant le sujet.

Contenu de la formation

La formation d’employé administratif et d’accueil vous conduit vers l’emploi d’employé administratif et d’accueil. Cependant, le parcours de formation que l’on vous propose est une parcours qui vise à développer votre polyvalence dans les métiers du tertiaire tels que celui de Secrétaire Assistant. Nous aurons durant ce parcours de formation des exigences en terme d’objectifs emploi afin que vous soyez formé et qualifié, sensibilisé aux technologies de l’information et de la communication entre autres éléments proposés dans différents modules.

Durée et rythme de la formation

650 h

En journée, Plusieurs rythmes possibles

Objectif de la formation

Dans le respect des consignes et en prenant en compte l’environnement de la structure, il assure les travaux courants de secrétariat : il présente, saisit et actualise des documents professionnels à l’aide des outils bureautiques et optimise le fonctionnement de la messagerie générique de la structure.
Au quotidien, il assure l’accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l’expédition du courrier ; il effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d’informations tant à l’interne qu’à l’externe.
Pour optimiser les organisations internes, il utilise des outils de collaboration, synchrones et asynchrones, et adopte une attitude écoresponsable en numérisant des documents, en local ou sur des serveurs distants tels que dans un cloud, afin d’assurer la conservation et la traçabilité des informations selon les procédures en vigueur.
L’employé administratif et d’accueil exerce son activité sous la responsabilité de la hiérarchie et en relation avec les différents services internes comme avec les partenaires externes. Il organise son travail en fonction des priorités qui lui sont données, avec réactivité. Il respecte les règles de confidentialité et veille à assurer un environnement d’accueil conforme à la culture de la structure.
L’emploi s’exerce au sein d’un service ou à un poste d’accueil. Il nécessite un savoir-faire mobilisant des qualités personnelles comme des compétences techniques. L’utilisation quotidienne d’outils collaboratifs, d’une messagerie et de logiciels spécifiques à la structure implique, en permanence, une actualisation des compétences liées aux évolutions technologiques.
Les conditions d’exercice varient selon la structure dans laquelle il peut assurer tout ou partie des activités de l’emploi. Dans des structures de taille importante, les activités sont déterminées par les spécificités du service et nécessitent un autocontrôle du respect des procédures. Dans des PME et TPE, une certaine autonomie est nécessaire ainsi qu’une bonne capacité d’adaptation aux différents contextes de travail.
L’employé administratif et d’accueil doit faire face à des changements ou des interruptions fréquentes d’activité dans un environnement qui peut être bruyant. La simultanéité des tâches et l’afflux de visiteurs et d’appels téléphoniques nécessitent une capacité d’organisation et de contrôle de soi, dans une posture de service.

Résultats attendus

L’essentiel de la formation peut se résumer en 2 compétences à atteindre : · Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure. Assurer l’accueil d’une structure parce que le monde de l’entreprise bouge, parce que la présence des technologies le nécessite, nous avons accompagné cette formation de plusieurs autres modules (soit 11 au total), facilement réalisables. Cela rend la formation plus complète et surtout ouverte à l’emploi en présentant votre profil comme un gage de professionnalisme. Vous serez ainsi formé avec des compétences diverses dont une approche importante dans le domaine du numérique.

Certification

Titre professionnel employé administratif et d’accueil

Prix de la formation

Prix de la formation (frais d’examen inclus) 2 900 €

Formation prise en charge à 100% avec ces 11 subventions

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