Etablir son Business Plan

Les points forts de la formation

– Rapide – Comprendre l’utilité d’un Business Plan efficacement

Contenu de la formation

Présentation, objectifs d’un business plan ¿ Questionnaire de début de formation – Présentation du projet – Définition d’un business plan – Utilité lors d’un projet – Les avantages d’un business plan – Explication des enjeux d’un business plan Élaborer les analyses int / ext et l’autodiagnostic – Analyse PESTEL. – Analyse du secteur d’activité : matrice de PORTER. – SWOT : opportunités, menaces, forces, faiblesses. – Autodiagnostic, synthèse des analyses Concevoir son projet – Explication de la méthodologie de travail et du plan de travail. – Rédaction du dossier de présentation du projet. – Présentation générale du projet, et du créateur. – Marché et environnement, description du secteur d’activité, étude de la réglementation en vigueur, étude de la clientèle et de la zone de chalandise, étude de la concurrence et des fournisseurs. – Stratégie commerciale choix du positionnement stratégique, des produits et des services, études des prix, les moyens de distribution, la communication et la promotion. – Moyens humains et techniques engagées. – Pertinence de la stratégie, analyse interne et externe et point sur l’avancement du projet. – Etude juridique, fiscale et sociale, définir le statut adéquat au projet. – Etude économique et financière, explication du CA, résumé des financements demandés, rédaction du dossier de financement ; plan de financement de démarrage, immobilisation, amortissements et emprunts, etc. – Clôture des projets écris. – Les clés pour réussir sa présentation. – Présentation orale des projets

Objectif de la formation

Découvrir l’utilité d’un Business Plan lors d’un projet de création d’entreprise ou reprise d’entreprise, Définir son projet dans la stratégie de l’entreprise, élaborer et évaluer les prévisions d’activité, pouvoir évaluer la rentabilité économique du projet, simuler les différents scénarios et évaluer les risques du projet et enfin savoir présenter le projet de façon convaincante

Résultats attendus

À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes : – Définir son projet dans la stratégie de l’entreprise – Élaborer et évaluer les prévisions d’activité – Évaluer la rentabilité économique du projet – Simuler différents scénarios et évaluer les risques du projet – Présenter le projet de façon convaincante

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Durée et rythme de la formation

7 h

Plusieurs rythmes possibles

Prix de la formation

Prix de la formation (frais d’examen inclus) 800,00 €

Formation prise en charge à 100% avec 11 subventions


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