
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning
Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?
Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion
Les points forts de la formation
Formation 100 % à distance uniquement
Contenu de la formation
1.Elaboration et pilotage de la stratégie commerciale
- Analyser les ressources de la direction commerciale
- Déterminer les choix et les décisions stratégiques de la direction commerciale
- Analyser et exploiter les informations et en organiser la diffusion
- Evaluer la concurrence de la Business Unit
- Concevoir une stratégie à l’international
- Fixer les objectifs pertinents de la direction commerciale
- Adapter la stratégie globale à la direction commerciale
- Déterminer les conséquences des décisions sur la direction commerciale
- Déterminer les indicateurs de performance indispensables à la direction commerciale
- Piloter les outils de mesure
- Auditer les résultats de la direction commerciale
- Concevoir le business plan de la BU
- Planifier la stratégie de la direction commerciale
2.Gestion du budget et pilotage de la performance commerciale
- Participer à l’élaboration du budget d’exploitation de la BU
- Comprendre les budgets et compte de résultat de la BU
- Piloter les indicateurs de performance de la direction commerciale
- Comprendre les fondamentaux du droit commercial
3. Pilotage du business développement
- Définir la stratégie de négociation
- Réaliser le diagnostic de positionnement de ses marchés
- Elaborer les recommandations marketing et commerciales
- Piloter les canaux de vente
- Concevoir une proposition de valeur pertinente
- Construire une stratégie de business développement à l’international
- Utiliser les outils digitaux comme levier de business développement
- Le social selling comme moteur de prospection
- Mesurer l’efficacité du plan d’action marketing et commercial
4. Stratégies innovantes de management de l’équipe commerciale
- Comprendre et piloter une direction commerciale
- Développer son réseau de partenaires
- Accompagner la montée en compétence
- Accompagner une équipe et la faire grandir
- Piloter la performance d’une organisation
- Maîtriser les fondamentaux du management
- Engager les collaborateurs et piloter leur performance
5.Management de projet de transformation et/ou d’innovation
- Concevoir et organiser un projet de transformation
- Recruter et piloter les parties prenante du projet de transformation
- Mesurer l’efficacité de son projet
- Accompagner le changement en interne
Durée et rythme de la formation
600 h
Objectif de la formation
À l’issue de la formation, vous serez capable de :
- Analyser la stratégie globale de l’entreprise pour mettre en œuvre un plan d’action commerciale efficace
- Maîtriser les techniques de négociation et de vente complexe avec un focus particulier sur les grands comptes
- Organiser le suivi administratif d’une vente, depuis la phase de négociation jusqu’à sa livraison et sa facturation.
- Manager ses équipes, analyser les résultats de chaque collaborateur et définir les objectifs à atteindre
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 4 290,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261