Formation : Construire sa communication digitale – Les Fondamentaux

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Une formation au plus près de votre projet personnel même en étant collective

Contenu de la formation

Module 1 : Mettre en place une stratégie de communication digitale o Définir les différents canaux de communication digitale o Comment penser sa stratégie marketing globale digitale o Comment créer un fil rouge dans sa stratégie de contenu o Définir sa clientèle cible o Comprendre les outils à disposition Module 2 : Définir les ambitions du site et préparer la mise en œuvre du projet web sous WordPress o Construire l’identité et l’arborescence de son site WordPress – Définir son projet de site internet – Identifier les outils et les fonctionnalités de WordPress – Découvrir les outils pour créer sa charte graphique – Construire l’architecture de sa page d’accueil o Créer son site WordPress – Comprendre et installer WordPress – Identifier les extensions pertinentes – Construire son contenu et l’optimiser – Analyser l’audience et l’activité de son site internet Module 3 : Stratégie marketing digital et outils de communication o Définir son référencement sur Google : SEO/SEA – Comprendre la différence entre le référencement naturel (SEA) et le référencement payant (SEO) – Comprendre l’intérêt de la fiche Google my Business – Définir sa stratégie de communication payante (SEA) o Construire sa campagne de pub – Définir son budget – Comprendre l’architecture d’une campagne de pub Google – Mise en pratique personnelle – Analyser sa campagne de pub – Gérer le budget de ses campagnes Module 4 : Optimisation de sa stratégie digitale o Suivi individuel personnalisé

Durée et rythme de la formation

12 h

Objectif de la formation

o Comprendre les enjeux de la communication sur internet o Comprendre le référencement naturel et payant o Définir l’identité visuelle de l’entreprise et son message o Comprendre la construction d’un site internet o Construire son site internet avec WordPress o Construire sa campagne publicitaire payante sur Google o Analyser et quantifier les retombées de sa campagne de communication digitale

Résultats attendus

Mettre en place une communication digitale et les outils adaptés à votre activité

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1 350,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261