Formation : Création d’entreprise définir une stratégie marketing génératrice de croissance dans un monde digital

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Les points forts de la formation

Formation à distance uniquement

Contenu de la formation

1,5 jour : Fondamentaux de la stratégie marketing & de la communication digitale (webmarketing) Comprendre le fonctionnement et l’utilité du marketing digital ? – Définitions – Etapes d’un plan marketing – Le E-Mix Marketing – Comment bâtir une stratégie de communication digitale efficace ? – La E-Réputation: Prévention – Veille Comment réagir face à une attaque sur le web – Le E-contenus: définir une ligne éditoriale pour son contenu – L’Inbound Marketing – Bâtir une stratégie social média impactante : définitions, avantages, limites, mise en application – Qu’est ce qu’ un calendrier de publication – Planifier ses messages grâce aux outils utilisés par les professionnels – Automatiser ses tâches quotidiennes pour gagner en efficacité 1 jour : Mieux comprendre et gérer son référencement sur Internet Définitions et Prérequis Définitions : SEO – SEA SERPS- Page Rank- Back links Comment assurer un bon référencement naturel et générer des ventes en ligne? Trouver les mots clés les plus tapés par les internautes Trucs et astuces de professionnels pour trouver les bons mots Méthodes à appliquer vs méthodes à éviter Pas à pas de référencement d’un site Comment fonctionne le référencement payant ? SEA Google Ads Se familiariser avec les outils de promotion en ligne et la promotion mobile – La newsletter Logiciels d’envoi de Newsletter Les règles de e-mailing Construire son message Création de sa NL – Le Marketing Mobile Pourquoi ? Comment ?Réfléchir et Bâtir sa présence digitale Site Vitrine et E-commerce Connaitre les grandes étapes à suivre pour la création d’un site internet = établir un cahier des charges clair Se familiariser avec les différents moyens de paiements digitaux Sécuriser les données : CNIl et Cookies SAV et service clients Economie collaborative Définition Usages et outils Mesurer le résultat de ses actions et améliorer ses campagnes: Qu’est ce que le ROI en stratégie digitale ? Connaitre les différents indicateurs clefs de performance ( KPI) pour chaque média digital Construire un tableau de bord en lien avec ses objectifs initiaux Comprendre les statistiques

Durée et rythme de la formation

21 h

Objectif de la formation

A l’issue de la formation les participants seront capables de mettre en place une stratégie marketing digitale globale : – Maîtriser les concepts clés du Marketing Digital – Comprendre et développer leur présence sur les réseaux sociaux – Maîtriser les outils de référencement naturel & payant – Optimiser leur présence digitale via un site vitrine ou E-commerce – Connaître les outils de suivi et d’analyse de leurs actions

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 900,00 €

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