Formation : Créer, reprendre et pérenniser une entreprise afin de maîtriser, d’optimiser et d’anticiper sa situation financière

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation à distance

Contenu de la formation

INTRODUCTION DE LA FORMATION Présentation du formateur Présentation des objectifs Evaluation de positionnement (Bilan patrimonial) COMMENT SE PRÉPARER À LA MISE EN PLACE DE L’ACTIVITÉ Se poser les bonnes questions Adapter son état d’esprit (détermination profil risque) Mettre en place une stratégie en fonction de sa situation et de ses objectifs LES DIFFÉRENTES ÉTAPES ET FORMALITÉS À EFFECTUER POUR CRÉER UNE ACTIVITÉ Comprendre les différentes étapes pour la création d’une société Connaitre les différentes formalités à effectuer et les différents organismes associés IDENTIFIER LES FONDAMENTAUX FISCAUX ET LÉGAUX À CONNAÎTRE Connaitre les différents dispositifs fiscaux et les habilitations Les types d’imposition Les différents types de rémunérations LES DIFFÉRENTS TYPES DE PLACEMENTS FINANCIERS QUI PEUVENT ÊTRE MIS EN PLACE Comprendre les différents types de placement financiers Comprendre comment créer une activité rentable en effectuant des placements financiers CONNAÎTRE LES ATOUTS DE LA REPRISE D’UNE ACTIVITÉ DÉJÀ EXISTANTE les outils pour trouver une entreprise à reprendre Comprendre les différents types d’investissement Comprendre les différents dispositifs associés à ces investissements FAIRE FINANCER SON PROJET Comprendre quels sont les différents types de financement Comprendre comment le dossier doit être présenter à l’organisme préteur pour être financé Connaitre la totalité des pièces administratives à fournir lors de la création du dossier COMMENT EXPLOITER SON ACTIVITÉ AFIN DE GÉNÉRER DES PROFITS ET LA PÉRENISER Comprendre comment générer du bénéfice pour son activité Connaître les différentes formalités et documents légaux qui permettent de pérenniser son activité

Objectif de la formation

Cet accompagnement permet de bénéficier de tous les outils et le suivi nécessaires afin de maîtriser, d’optimiser et d’anticiper sa situation financière et la rendre rentable. A l¿issue des séquences, le stagiaire sera capable de : expliquer les différentes questions qu’il doit se poser lors du lancement ou de la reprise d’une activité grâce à l’analyse de sa situation et au bilan patrimonial afin de déterminer ses objectifs. de formaliser et mettre en place les formalités administratives liées à la création de son activité. de connaître les fondamentaux fiscaux et légaux d’identifier les différents placements financiers à mettre en place pour diversifier et optimiser ses revenus d’identifier les différents types de négociation immobilière ainsi que les dispositifs fiscaux à prévoir afin de créer ou reprendre une activité de faire financer son projet. d’exploiter et de déléguer son activité de la meilleure façon de se faire accompagner de la meilleure façon pour la mise en place de solution

Résultats attendus

Les résultats attendus sont la maîtrise, l’optimisation et l’anticipation de votre situation financière en créant une activité afin de vous permettre de préparer votre retraite sereinement et de transmettre à vos proches.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1 995,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261