Formation : Définir et commercialiser une offre de formation

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Les points forts de la formation

Formation exclusivement à distance

Contenu de la formation

2) Étudier le marché – Offre – Demande – Environnement 3) Le Macro-environnement – Pestel (Politique-Économique- Sociétal- Technologique- Écologique- Légal) 4)Le Micro environnement – Zone de chalandise – 5 forces de Porter 5) Le formateur – porteur de projet 6) SWOT Croisé – Forces – Faiblesses – Opportunités – Menaces 7) Positionnement Stratégique – Marché de masse – Marché de niche – Pénétrer par les coûts – Écrémer – Les positions transitoires ou intenables 8) Un mix 4P ou 5P2i – Quoi Vendre ? – Où proposer ? – A qui ? – Comment en parler ? – Quels partenaires ? – Un identité sensorielle ? – Une innovation ? 9) Pitch et argumentaire de vente 10) Plan d’action Commercial et Marketing – Planning – Ratios -Objectifs – Actions correctives

Modalités pédagogiques

  • Formation 100 % à distance

Durée et rythme de la formation

7 h

Objectif de la formation

Connaître le cadre légal de la formation Savoir se situer sur son marché Être conscient des forces et faiblesses Se positionner stratégiquement Créer une offre cohérente (prix, modularisation) Dérouler son plan d’actions pour vendre son catalogue

Résultats attendus

¿ Se positionner stratégiquement ¿ Créer une offre cohérente (prix, modularisation) ¿ Dérouler son plan d’actions pour vendre son catalogue

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 890,00 €

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