Formation : Elaborer sa stratégie digitale

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Cette formation est destinée à tous ceux qui souhaitent découvrir les enjeux du marketing digital , et maîtriser les socles initiales pour une mise en place d’une stratégie digitale parlante pour leur futur entreprise. Formation uniquement à distance

Contenu de la formation

Module 1 : Les fondamentaux du marketing digital – Définir le concept et les leviers du marketing digital : -Les enjeux du marketing digital -La différence entre le marketing digital et le marketing traditionnel -L’écosystème du marketing digital -Les leviers principaux du marketing digital -Les 4, 7 et 10P du marketing digital Module 2 : Le client idéal/ buyer persona – Définir votre client idéal : -Les notions de base pour définir votre cible (vente/service) -Les différents moyens pour chercher l¿information sur votre cible -Utiliser ces données -Mettre en place une fiche modèle de votre client idéal -Typologie -Couleur Module 3 : Le référencement – Les fondamentaux de SEO (Search Engine Optimization ) : -Les notions de base d¿optimisation du contenu -Le processus d¿optimisation du contenu -Les fonctionnalités des moteurs de recherche (EX : Google) -La théorie d¿exploration et indexation -Insérer une organisation efficace dans vos sites/page Web (La norme HTML) -Comment éviter la pénalisation des moteurs de recherche Module 4 : Élaborer sa stratégie digitale – Maîtriser les éléments clés pour la mise en place d¿une stratégie digitale réussite : -Les étapes de la construction d¿une stratégie digitale -Les techniques de mise en place d¿une stratégie digitale -Réaliser le SWOT digital -Les objectifs Business et les objectifs SMART -L’analyse digital dans la préparation de votre présence en ligne

Durée et rythme de la formation

21 h

Objectif de la formation

Découvrir les enjeux du marketing digital (Objectifs, écosystème, impact). Savoir identifier les objectifs business/ SMART. Savoir identifier et analyser sa cible en fonction de ses objectifs (client potentiel/ anti client). Créer une fiche type du client cible. Savoir identifier ses concurrents (faiblesses et potentiels), afin de pouvoir créer la valeur ajoutée. Choisir les outils du marché les plus pertinents pour communiquer avec sa cible et mettre en avant son produits/ service). Savoir Identifier le type de contenu à mettre en place en fonction des outils choisis et de la cible. Choisir les meilleurs moments pour communiquer. Identifier les indicateurs et les analyser. Élaborer ou redéfinir sa stratégie digitale.

Résultats attendus

Être capable de mettre en ¿uvre une stratégie digitale efficace, d’analyser le potentiel de son business et développer un marketing participatif et d’analyser les indicateurs (business, cible et concurrents)

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 016,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261


Publié

dans

par

Étiquettes :