
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning
Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?
Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion
Les points forts de la formation
Formation à distance seulement
Contenu de la formation
Cours N°1 : Définir votre offre – Connaître sa cible et travailler votre environnement produit – Déterminer son positionnement – Créer votre marque personnelle Cours N°2 : Fixer vos tarifs – Etablir la différence entre temps et valeur perçue – Packager votre offre de produits ou services – Bien définir votre prix de vente & Taux journalier moyen – Réussir votre plan prévisionnel financier Cours N°3 : Créer sa micro-entreprise de A à Z en tant que prestataires de services ou vente de marchandises – Taxes et URSSAF : comment ça marche ? – Qui peut bénéficier de l’exonération de charges sociales et comment l’activer ? – Accre, ARCE, ARRE : késako ? – Repérer les arnaques Cours N°4 : Administrer sa micro-entreprise – Les outils indispensables pour gérer votre micro-entreprise – Administrer ses factures – Déclarer ses revenus Cours N°5 : Introduction au copywriting – Définition du concept de copywriting – Les bons outils du copywriter: écoute, empathie et écrits – Le copywriting et les politiques: zoom sur des campagnes qui ont fait parler – Les différents impacts du copywriting sur l’audience Cours N°6 : Utiliser son perosnal branding – Définir sa cible/persona – Déterminer son positionnement et son ton – Créer son image authentique et communiquer sur ce qui nous rend unique, nous ou notre marque, grâce au storytelling Cours N°7 : Adapter son ton par rapport à sa cible et son support – Savoir à quoi répond votre cible – Connaitre les différents outils de marketing et communication et quand les utiliser – Définir les supports pertinents pour votre cible et vos objectifs – Créer du contenu personnalisé par cible, support et objectifs Cours N°8 : Ecrire une page de vente engageante – Travailler ses key points (ADN + personnalité de marque) – Connaître ses mots-clés et ses champs lexicaux – Garder en tête quelques notions de psychologie – Déterminer quel va être votre tunnel de vente – Créer un squelette de page fluide et interactif – Optimiser le SEO – Passer à la rédaction et la retravailler dans le temps – Soigner la mise en page Cours N°9 : Travailler son contenu – Éviter la page blanche – Les mots magiques – (Ré)apprendre à écrire Cours N°10 : Déclencher l’action de vos futurs clients – Connaître les CTA – Développer son offre sans l’imposer – Maîtriser les outils de transformation et de prospection Cours N° 11 : Habillage de l’information ou l’écriture visuelle – La mise en page et ses secrets – Mettre en avant votre contenu – Créer un parcours utilisateur Cours N°12 : Déployer une stratégie de contenu – Objectif : engager son audience sur ses différents supports – Inbound Marketing: attirer et convertir
Durée et rythme de la formation
53 h
Objectif de la formation
Maîtriser les fondamentaux de la création d’entreprise et le copywriting. «Copywriting, pour engager, fédérer et vendre» se dédie aux personnes qui cherchent à créer ou développer leur activité en utilisant les mots comme réel outil de conversion. Sur le digital, comme ailleurs. En apportant une dimension émotionnelle inédite à leur offre, pour qu’elle soit plus engageante et différenciante. Cette formation est pensée pour vous, ami(e) graphiste, coach, e-commerçant(e )et autre indépendant(e )en tout genre qui souhaite faire porter leur voix et lancer leur activité !
Résultats attendus
Nous vous apprenons tout ce qu’il vous faut savoir et connaître pour lancer votre activité en auto-entreprise et maîtriser l’art du copywriting.
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 1 188,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261