Formation : Les fondamentaux du marketing

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation à distance

Contenu de la formation

Plusieurs modules : Qu’est-ce que le marketing ? Quelles sont ses missions ? La bonne démarche ? Quelles évolutions des concepts du marketing : du marketing pour tous au marketing personnalisé ? Quel mapping pour identifier son positionnement clients vs ses concurrents ? Connaître les consommateurs via les outils de l’analyse : CRM, test, panel, études de typologies Analyser les comportements et les motivations du consommateur : du besoin au renouvellement de l’acte d’achat Analyser le parcours, l’expérience clients pour identifier les insights et enrichir son plan marketing Segmenter, cibler et positionner ses marques et ses offres en fonction des attentes et de sa concurrence Construire / renforcer sa segmentation, son ciblage marketing en BtoB et en BtoC

Modalités pédagogiques

  • Formation à distance

Durée et rythme de la formation

12 h

Objectif de la formation

Mieux connaître son marché, sa cible, ses concurrents, prendre en main des outils faciles et utiles pour gagner du temps au quotidien, conjuguer judicieusement les canaux marketing traditionnels et ceux des réseaux sociaux, renforcer ses tableaux de suivi. Les métiers du marketing offrent de nouveaux défis et ne cessent d’évoluer ! Nous vous proposons une formation afin de maîtriser tous les enjeux du marketing. Définir les différents concepts marketing Exploiter les outils du marketing Choisir sa stratégie marketing afin d’optimiser ses performances commerciales

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1 080,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261