Formation : Passez au Design Thinking

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement

Contenu de la formation

> Module 1 : S’approprier la méthodologie et la démarche -Préciser les piliers du Design Thinking S’imprégner de la méthodologie (Immersion, Idéation, Prototypage, Test, itération) -Tirer les enseignements des Use Cases sur le Design Thinking en entreprise

Module 2 : Prendre en compte et appliquer les fondamentaux de l’immersion -Préciser comment se déroule cette étape(divergence/convergence) -Explorer l’expérience de l’utilisateur/client/collaborateur-Mapper l’expérience utilisateur grâce à la User Journey -Identifier les points de douleurs majeur et les reformuler

Module 3 : Prendre en main un processus créatif d’idéation -Préciser comment se déroule cette étape (divergence/convergence) -Appliquer les outils de l’ idéation : idéation libre, idéation inspirée, idéation contrainte -Faciliter la prise de décision et converger vers une ou des idées principales

Module 4 : Identifier le bon prototype et le créer facilement -Préciser comment se déroule cette étape et la dynamique dans laquelle elle s’inscrit -Identifier quel est le bon prototype selon l’objectif fixé

Module 5 : Initier une dynamique itérative dite de Test et Learn – en ligne -Préciser comment se déroule ce moment -Confronter le prototype aux potentiels utilisateurs pour apprendre en continu Itérer et améliorer le prototype -Mettre en place un plan d’expérimentation

Module 6 : Cadrer et construire un atelier de cocréation -Appréhender les enjeux pour cadrer un atelier -Manipuler l’outil des 7P : PERTINENCE – PARTICIPANT – PRODUCTION – PRATIQUE – PRÉPARATION – PROCESSUS

Module 7 : S’imprégner des fondamentaux de la posture de facilitateur -Définir le rôle de facilitateur dans une démarche de Design Thinking -Créer les conditions de la créativité, de la collaboration et de l’expérimentation

Module 8 : Mettre en œuvre une culture de cocréation -S’imprégner des démarches Design Thinking « clé en main » -Promouvoir et diffuser la cocréation au sein des organisations

Durée et rythme de la formation

72 h

Objectif de la formation

– S’approprier la méthodologie, la boîte à outils, et l’état d’esprit du Design Thinking – Prendre en compte et appliquer les fondamentaux de l’étape d’Immersion – Prendre en main un processus créatif de l’étape d’idéation -Identifier le bon prototype et le créer facilement – Initier une dynamique itérative dite de Test et Learn – Cadrer et construire un atelier de cocréation – S’imprégner des fondamentaux de la posture de facilitateur – Mettre en œuvre une culture de la cocréation

Résultats attendus

-Comprendre la théorie en pratiquant de façon concrète – Créer un atelier de Design Thinking de A à Z – Connaître et appliquer les bons outils au bon moment – Reconnaître les moments où le Design Thinking est pertinent à mettre en place – Adopter la posture de facilitateur avant, pendant et après un atelier Design Thinking – Savoir vendre le Design Thinking à ses clients (internes ou externes) – Savoir comment diffuser l’état d’esprit de la pensée design dans son organisation ou pour ses clients

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1 440,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261


Publié

dans

par

Étiquettes :