
Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?
Développez vos compétence grâce à nos formations complètes et certifiantes
Vous souhaitez évoluer dans votre carrière professionnelle, changer votre activité ?
Les points forts de la formation
L’accompagnement réalisé par des professionnels du secteur et l’individualisation.
Contenu de la formation
1 – L’analyse de la demande et la proposition des prestations :
- Evaluation des besoins au domicile au regard de la situation du client / demandeur,
- Elaboration et présentation d’une proposition d’intervention personnalisée,
- Contractualisation de la prestation.
2 – L’organisation, la mise en place, la gestion et le suivi des prestations sur un secteur géographique qui lui est confié :
- Mise en œuvre, évaluation et adaptation des prestations avec les clients / demandeurs, les intervenants et les autres acteurs du parcours,
- Management des collaborateurs (intervenants, administratifs, …),
- Contribution au recrutement et à la formation des collaborateurs (intervenants, administratifs, …),
- Gestion du dossier du client / demandeur tout au long de la prestation.
3 – La contribution au maintien et au développement de l’activité de la structure qui l’emploie :
- Réalisation de comptes rendus à la Direction et de bilan régulier de l’activité du secteur confié,
- Proposition et contribution à la mise en place de nouvelles activités,
- Proposition et contribution à l’amélioration continue de la qualité.
Objectif de la formation
Le/la titulaire sera capable à l’issue de la formation :
– Evaluer les besoins au domicile au regard de la situation du demandeur
– Elaborer et présenter une proposition d’intervention personnalisée
– Contractualiser une prestation
- – Mettre en œuvre, évaluer et adapter la prestation avec le client / demandeur, les intervenants et les autres acteurs du parcours
- – Manager les collaborateurs (intervenants, administratifs, …)
- – Contribuer au recrutement et à la formation des collaborateurs (intervenants, administratifs, …)
- – Gérer le dossier administratif des clients / demandeurs tout au long de la prestation
- – Rendre compte à la Direction, réaliser un bilan régulier de l’activité du secteur confié
- – Contribuer au développement, proposer la mise en place de nouvelles activités
- – Contribuer à l’amélioration continue de la qualité
Résultats attendus
La validation de la certification niveau bac+2 Responsable de secteur services à la personne
Certification
Responsable de secteur – services à la personne
Niveau de sortie : Niveau III (BTS, DUT)
Durée et rythme de la formation
728 h
Temps partiel, Plusieurs rythmes possibles, En journée, En semaine, Temps plein
Prix de la formation
Prix de la formation (frais d’examen inclus) 4 032 €
Formation prise en charge à 100% avec 11 subventions