Formation : secrétaire bureautique

Devenez secrétaire bureautique avec notre formations complètes et certifiantes.

Contenu de la formation

Section I: Secrétariat Les écrits professionnels La gestion du temps L’organisation administrative Communication et information : réception et diffusion Organisation des réunions et des déplacements professionnels

Section II: Comptabilité1er regard sur le bilanL Actif et le PassifCompte de résutatAutres éléments comptables

Section III: Microsoft Excel expert Tri, filtre et sous-totaux Les tableaux croisés dynamiques Valider, protéger et consolider des données

Objectif de la formation

Modules Secrétariat : acquérir les compétences sur les écrits professionnels, l’organisation des tâches, la communication et l’information, l’organisation de réunions, les déplacements et repas professionnels.

Modules Comptabilité : destinés aux personnes qui sont confrontées, dans leur pratique professionnelle, avec la lecture et l interprétation d un bilan et d un compte de résultat et qui ambitionnent de les déchiffrer.

Modules Microsoft Excel expert : maitriser les fonctionnalités expertes du logiciel telles que réaliser des tris et des filtres, calcules des sous-totaux, utiliser les tableaux croisés dynamiques, valider et protéger des données, etc.

Résultats attendus

Les aptitudes et capacités acquises tout au long du parcours pourront être mises en oeuvre directement après la formation.

Certification

Titre professionnel secrétaire assistant
Niveau de sortie : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel)

Prix de la formation

Prix de la formation (frais d’examen inclus)1 750,00 €