Formation : Techniques de vente

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

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Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement

Contenu de la formation

Module 1: La compréhension du processus de vente Les différents types de cycles de vente       – Vente en B2B ou B2C – La règle des 4 C Le plan de vente et les étapes de la vente incontournables pour atteindre vos objectifs Eleanor pitch commercial Le Customer Centric Selling L’omnicanalite Motivations et freins a l’achat des clients L’écoute active

Module 2: La prospection et la découverte client -Les étapes indispensables de la prospection client règles d’or pour mener sa prospection a la réussite 6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace  Phase de découverte L’art du Storytelling Méthode QQOQCP Comment réussir un plan de découverte

Module 3: Le marketing d’avant-vente Le bouche a oreille Les fondamentaux d’une recommandation réussie 13 conseils pour faire de votre salon professionnel une vitrine accueillante L’UX Les différents outils de communication Comprendre son environnement de vente Les différents supports de vente

Module 4: Les techniques de vente – Comment bien préparer son premier rendez-vous commercial – Qu’est ce que la règle des 4 x 20 pour bien débuter un entretien commercial – Techniques de questionnement a maitriser pour mener a bien son entretien de vente Reformuler – Qu’est ce qu’un bon argumentaire commercial

Module 5: La prospection téléphonique : astuces pour améliorer vos ventes par téléphone – Dépasser vos propres freins – Vendre a un client par téléphone Augmenter vos prises de rendez vous en téléprospection Script ou guide d’entretien téléphonique

Module 6: La négociation Exemples d’argumentation et de traitement des objections fréquentes  – Négocier et défendre ses marges – Débloquer une vente Techniques de Closing

Module 7: L’après-vente et la fidélisation – Pourquoi fidéliser ses clients conseils pour fidéliser un client – Optimiser la gestion de son portefeuille clients Le début de la relation client ou comment bien gérer l’après-vente et la fidélisation

Durée et rythme de la formation

75 h

Objectif de la formation

Cette formation permet de comprendre et de maitriser les techniques de vente Le vendeur saura – Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme a distance – Utiliser des outils d’analyse connectes pour identifier sa cible et analyser son marche – Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1 200,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261


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