Formation : Utiliser les réseaux sociaux

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation à distance uniquement

Contenu de la formation

INTRODUCTION – Fonctionnalités et spécificités des 3 plateformes : Facebook-Instagram-LinkedIn – Les pièges à éviter – Les bases : pourquoi et comment communiquer sur les réseaux Partie 1 : Facebook – Se positionner en tant que professionnel sur Facebook : créer une page professionnelle Facebook – Les outils de Facebook à connaître : *les événements Facebook : création et animation ; *messenger : entrer en contact avec ses prospects ; *Facebook live : pourquoi et comment ? *les groupes privés : un atout vente supplémentaire Animer et modérer ; *les boutiques Facebook : mettre en valeur ses produits et conclure des ventes *Business manager : gérer ses comptes et créer ses premières campagnes publicitaires *les statistiques (KPIs): les connaître et mettre en place ses tableaux de pilotage Partie 2 : Instagram – Se positionner en tant que professionnel sur Instagram – Les outils à utiliser : *IG TV : pourquoi et comment ? *les hashtags ou comment améliorer la viralité de ses posts *les stories : quel contenu ? *Business Manager : créer ses 1ères campagnes publicitaires Instagram *les statistiques : les connaître et les exploiter – Connaître les techniques quotidiennes permettant d’augmenter sa communauté et son engagement – Identifier les influenceurs et micro-influenceurs en lien avec son domaine d’activité Partie 3 : LinkedIn – Soigner la partie visuelle de son profil – Optimiser son profil – Être actif sur LinkedIn : visiter et inviter des profils – Au quotidien, sur LinkedIn les bonnes habitudes ! – Comment publier ?

Durée et rythme de la formation

7 h

Objectif de la formation

Développer la notoriété de son business à travers les réseaux sociaux (Facebook ¿ LinkedIn ¿ Instagram) grâce à une stratégie de communication efficiente – – Déployer une stratégie de communication digitale efficiente – Développer la notoriété de son entreprise à travers Facebook, LinkedIn et Instagram – Fidéliser sa communauté autour de sa marque et/ou de son entreprise.

Résultats attendus

Choisir son / ses réseaux sociaux et savoir les animer

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 245,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261