Gestion de copropriété

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Les points forts de la formation

Formation intensive avec exploitation des applications bureautiques et collaboratives cloud Google Workspace.

Contenu de la formation

Module 1 (CCP3) – 140H : Participer aux opérations courantes de gestion d¿une copropriété 1.La gestion administrative courante d¿une copropriété (70H) -Identifier le rôle et les responsabilités des différents acteurs de la copropriété -Identifier les droits et obligations des copropriétaires Identifier les obligations du syndic -Identifier les diagnostics obligatoires pour les parties communes de l¿immeuble en copropriété -Utiliser les outils bureautiques et de communication de façon courante -Utiliser un logiciel de gestion de copropriété -Établir les documents liés à la mutation d¿un lot (état daté¿) -Identifier les différents prestataires de services -Appliquer les procédures et les consignes -Assurer le classement et l¿archivage physique des dossiers de la copropriété -Respecter les règles d¿archivage liées à la copropriété 2.L’élaboration du budget d’une copropriété (35H) -Identifier les différents types de charges et leur répartition -Utiliser un logiciel de gestion de copropriété -Mettre à jour l¿extranet à destination des copropriétaires -Utiliser les fonctions avancées d¿un tableur -Effectuer les calculs liés aux différents types de charges -Calculer les provisions et avances sur charges 3.L’assemblée générale de copropriétaires (21H) -Créer une liste des tâches et un échéancier -Utiliser le web et ses applications pour l¿organisation des réunions -Utiliser les outils de communication et de planification -Utiliser un logiciel de gestion de copropriété -Respecter la législation et la réglementation en vigueur -Utiliser la lettre recommandée avec avis de réception (LRAR) ou lettre recommandée électronique (LRE) -Établir les feuilles d’émargement -Prendre des notes -Rédiger un procès-verbal -Compléter le registre obligatoire -Classer efficacement 4.Gestion des conflits (14H) – Communiquer avec les copropriétaires – Faire face aux troubles de voisinage

Durée et rythme de la formation

140 h

Plusieurs rythmes possibles

Objectif de la formation

L’assistant immobilier travaille dans un environnement codifié, avec des professionnels relevant d’une profession réglementée. A ce titre, il doit maintenir le niveau de ses connaissances réglementaires en assurant en continu une veille juridique relative au secteur de l’immobilier, afin de tenir compte des réglementations applicables et de leurs modifications. Pilier de la structure et relais de l’information, il prend en charge l’assistanat juridique, le traitement administratif des opérations liées à la transaction, à la gestion locative et au syndic de copropriété et assure la liaison avec les clients et partenaires, dans le respect des échéances et de la réglementation en vigueur. Cette formation consistera à former un assistant immobilier sur le volet de la gestion de copropriété. Parmi les compétences qu’il doit maîtriser, on peut lister les compétences relatives à la gestion de copropriété: Faciliter la gestion administrative courante d’une copropriété Participer à l’élaboration du budget d’une copropriété Organiser l’assemblée générale de copropriétaires

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2590,00 €

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