Manager public accueil téléphonique

Manager public accueil téléphonique

Objectifs de la formation :


La certification Manager des politiques publiques répond à des enjeux sociétaux dans un contexte nouveau, mouvant : réformes territoriales, problématiques environnementales, crises de représentativité, le management des politiques publiques revêt un caractère éminent.

Accueil téléphonique :

  • La qualité des appels et impact sur l’image de l’entreprise : Travailler sur votre réception téléphonique. Comment mon comportement et la qualité de la réception des appels peuvent-ils affecter mon entreprise ?
  • Posséder les caractéristiques de la communication téléphonique : Les clés d’un répondeur téléphonique professionnel réussi. Le langage oral ou comment créer une ambiance professionnelle. Représentation concrète de la communication téléphonique.
  • Gérer les appels téléphoniques / maîtriser les techniques de réponse aux appels téléphoniques : Le problème : client ou prospect ?Identifiez les clients ou les utilisateurs pour personnaliser les appels. Identifiez les prospects qui personnalisent votre discours. Découvrir les attentes de l’interlocuteur en posant systématiquement des questions. Apprenez à écouter pour donner la bonne réponse. Reformuler les informations de son interlocuteur pour confirmer votre compréhension. Répondez immédiatement ou retardez l’appel pour transmettre une réponse plus structurée. Renvoi d’appel. Recevoir un message. Mettre en attente/gérer les appels en double. Préparation de l’appel (appel sortant).
  • Comprendre comment gérer la tension au téléphone : Faire face aux clients impatients. Faire face aux clients insatisfaits. Gestion de la colère et des tensions. Gérer les attaques téléphoniques.

Manager public :

  • Piloter la construction d’une vision stratégique à la mise en œuvre de la politique publique afin de décliner de manière opérationnelle les orientations politiques.
  • Conduire un projet dans son intégralité en suivant le plan d’actions défini afin de s’assurer du respect des objectifs identifiés.
  • Accompagner ses collaborateurs à la réalisation des objectifs en communiquant régulièrement et en répondant à leurs attentes afin de s’assurer de leur adhésion au projet.
  • Gérer des situations professionnelles de changement liés à des événements extérieurs (changement politique, réforme territoriale…), nécessitant des approches stratégiques nouvelles pour adapter l’organisation de sa structure.
  • Mettre en œuvre un mode de management collaboratif en co-construisant les décisions avec les équipes afin de capitaliser sur les expertises des collaborateurs.
  • Développer son leadership en animant et fédérant ses équipes pour contribuer au bien-être au travail de ses collaborateurs et s’assurer de l’efficacité des leurs missions.
  • Mettre en œuvre une politique de gestion des ressources humaines dans une organisation publique ou para-publique afin d’identifier et d’anticiper les compétences nécessaires à la mise en œuvre de différents projets.
  • Construire et suivre le budget de son service en optimisant les coûts des actions afin de respecter le budget imposé par sa hiérarchie.
  • Evaluer les moyens humaines, techniques et financiers d’une politique publique en fixant des indicateurs et des ratios pour respecter le cadre du projet.

Résultats attendus :

La certification vise à favoriser l’adaptation des pratiques managériales quel que soit la fonction ou le domaine d’intervention.

Certification IEPP:

Management secteur public
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation :

Prix de la formation (frais d’examen inclus) 2 500 €

Durée de la formation :

30 heures de Manager public

200 heures de Accueil téléphonique

Obtenez la formation directement sur le site MonCompteFormation