Manager public assistant(e) marketing

Manager public assistant(e) marketing

Objectifs de la formation :


La certification Manager des politiques publiques répond à des enjeux sociétaux dans un contexte nouveau, mouvant : réformes territoriales, problématiques environnementales, crises de représentativité, le management des politiques publiques revêt un caractère éminent.

Assistant(e) marketing :

  • Formation d’initiation / apprenez les bases du marketing : Connaître les techniques d’analyse et d’étude de marché. Comprendre le comportement des clients. Développer un avantage concurrentiel. Revoir les notions de ciblage et de segmentation. Définissez votre plan stratégique : Les 4 P (prix, produit, promotion, emplacement). Apprendre les bases du marketing direct : BDD (base de données), fichiers et médias. Comprendre et associer les stratégies marketing.
  • Comprendre le rôle spécifique des assistants : Représente la position du service marketing au sein de l’entreprise. Responsable service assistance. Soutenir et assurer la connectivité au service sur le terrain. Définir les zones d’intervention. Comprendre les autres fonctions et métiers du service marketing.
  • Les missions de l`assistant(e) marketing : Etudes de marchés. Participation au marketing opérationnel. Accompagnement des commerciaux. Contribuez à votre stratégie de marketing Web. contribuer au service.

Manager public :

  • Piloter la construction d’une vision stratégique à la mise en œuvre de la politique publique afin de décliner de manière opérationnelle les orientations politiques.
  • Conduire un projet dans son intégralité en suivant le plan d’actions défini afin de s’assurer du respect des objectifs identifiés.
  • Accompagner ses collaborateurs à la réalisation des objectifs en communiquant régulièrement et en répondant à leurs attentes afin de s’assurer de leur adhésion au projet.
  • Gérer des situations professionnelles de changement liés à des événements extérieurs (changement politique, réforme territoriale…), nécessitant des approches stratégiques nouvelles pour adapter l’organisation de sa structure.
  • Mettre en œuvre un mode de management collaboratif en co-construisant les décisions avec les équipes afin de capitaliser sur les expertises des collaborateurs.
  • Développer son leadership en animant et fédérant ses équipes pour contribuer au bien-être au travail de ses collaborateurs et s’assurer de l’efficacité des leurs missions.
  • Mettre en œuvre une politique de gestion des ressources humaines dans une organisation publique ou para-publique afin d’identifier et d’anticiper les compétences nécessaires à la mise en œuvre de différents projets.
  • Construire et suivre le budget de son service en optimisant les coûts des actions afin de respecter le budget imposé par sa hiérarchie.
  • Evaluer les moyens humaines, techniques et financiers d’une politique publique en fixant des indicateurs et des ratios pour respecter le cadre du projet.

Résultats attendus :

La certification vise à favoriser l’adaptation des pratiques managériales quel que soit la fonction ou le domaine d’intervention.

Certification IEPP:

Management secteur public
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation :

Prix de la formation (frais d’examen inclus) 2 600 €

Durée de la formation :

30 heures de Manager public

250 heures de Assistant ressources humaines

Obtenez la formation directement sur le site MonCompteFormation