Manager public campagne d’appels téléphoniques

Manager public campagne d’appels téléphoniques

Objectifs de la formation :


La certification Manager des politiques publiques répond à des enjeux sociétaux dans un contexte nouveau, mouvant : réformes territoriales, problématiques environnementales, crises de représentativité, le management des politiques publiques revêt un caractère éminent.

Campagne d’appels téléphoniques :

  • Utilisation et fonctionnement des campagnes téléphoniques : Objectifs et paramètres de qualité de service et de performance, planification efficace des vagues d’appels, utiliser les résultats de manière fiable et développer une amélioration continue.
  • Principes de base de la configuration d’une enquête par téléphone : Définir les objectifs, les buts et les attentes de la campagne, tirer parti de la planification efficace des entretiens pour déterminer les étapes, identifier les cibles et les bases de données appropriées pour les campagnes téléphoniques, sélection des items, conception et utilisation de grilles d’évaluation de l’efficacité, critères de structure d’appel, affichage thématique, identification, règles d’appel, écoute active, courtoisie, gratitude, critères de réponse aux objections, résultats des appels, qualité des entretiens.
  • Définir et lister des critères pour des problèmes spécifiques.
  • Prendre des notes et écouter les enregistrements en même temps.
  • Mise en place et maintenance des tableaux de bord.
  • Etre plus efficace : Connaître le profil psychologique type du client que vous contactez, mettez-vous à la place du personnage et apprenez à changer de personnage ou à rester qui vous êtes, montrer la neutralité et la synchronisation des caricatures, gardez une « oreille froide » et sachez gérer les contacts.

Manager public :

  • Piloter la construction d’une vision stratégique à la mise en œuvre de la politique publique afin de décliner de manière opérationnelle les orientations politiques.
  • Conduire un projet dans son intégralité en suivant le plan d’actions défini afin de s’assurer du respect des objectifs identifiés.
  • Accompagner ses collaborateurs à la réalisation des objectifs en communiquant régulièrement et en répondant à leurs attentes afin de s’assurer de leur adhésion au projet.
  • Gérer des situations professionnelles de changement liés à des événements extérieurs (changement politique, réforme territoriale…), nécessitant des approches stratégiques nouvelles pour adapter l’organisation de sa structure.
  • Mettre en œuvre un mode de management collaboratif en co-construisant les décisions avec les équipes afin de capitaliser sur les expertises des collaborateurs.
  • Développer son leadership en animant et fédérant ses équipes pour contribuer au bien-être au travail de ses collaborateurs et s’assurer de l’efficacité des leurs missions.
  • Mettre en œuvre une politique de gestion des ressources humaines dans une organisation publique ou para-publique afin d’identifier et d’anticiper les compétences nécessaires à la mise en œuvre de différents projets.
  • Construire et suivre le budget de son service en optimisant les coûts des actions afin de respecter le budget imposé par sa hiérarchie.
  • Evaluer les moyens humaines, techniques et financiers d’une politique publique en fixant des indicateurs et des ratios pour respecter le cadre du projet.

Résultats attendus :

La certification vise à favoriser l’adaptation des pratiques managériales quel que soit la fonction ou le domaine d’intervention.

Certification IEPP:

Management secteur public
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation :

Prix de la formation (frais d’examen inclus) 2 500 €

Durée de la formation :

30 heures de Manager public

200 heures de Campagne d’appels téléphoniques

Obtenez la formation directement sur le site MonCompteFormation


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