Manager public e-merchandising

Manager public e-merchandising

Objectifs de la formation :


La certification Manager des politiques publiques répond à des enjeux sociétaux dans un contexte nouveau, mouvant : réformes territoriales, problématiques environnementales, crises de représentativité, le management des politiques publiques revêt un caractère éminent.

E-merchandising :

  • Présentation de la formation E-Merchandising : Définition du e-merchandising. Comprendre la portée et l’environnement du e-merchandising. Distinguer les différents aspects du e-marché. Mise à jour du mix e-merchandising.
  • Les aspects juridiques : Mentions légales, droits et Obligations.
  • Stratégie de webmarketing sur le site e-commerce : Analyse du marché. Les outils indispensables du marché du e-merchandising.
  • Insérer du contenu de marque dans la stratégie e-commerce de votre site marchand : Définir le marketing de proposition. Intégrer le storytelling dans votre plan marketing, le marketing entrant pour transformer les prospects en clients.
  • Comprendre vos clients. Comprendre leurs besoins. Déterminer le parcours du client. Comprendre les canaux d’activation. Maîtriser les principes de conversion. Définir des objectifs/méthodes/plans d’action pour créer un plan marketing efficace.
  • Comment placer User Experience et User Interface dans les services de e-merchandising et de parcours client : Inventaire des designs de pages. Optimiser la conception des messages. Ergonomie utilisateur optimisée. AB-test. Optimiser le comportement des outils d’analyse Web.
  • Focus sur l’importance du SEO/SEM et Social dans votre stratégie web marketing : Optimiser le référencement et les promotions des sites marchands. Focus sur les partenariats, les affiliations, remarketing. Intégrez les médias sociaux dans votre stratégie de marketing Web.
  • Comprendre l’importance des technologies marketing dans le e-commerce : Comprendre les réponses marketing (marketing mix), les réponses relationnelles (personnalisation, fidélisation, parrainage, etc.). Gérer et enrichir les dispositifs relationnels. Définition du marketing automation. Maîtriser les principes de personnalisation des offres. Contrôle fiable de l’impression commerciale.

Manager public :

  • Piloter la construction d’une vision stratégique à la mise en œuvre de la politique publique afin de décliner de manière opérationnelle les orientations politiques.
  • Conduire un projet dans son intégralité en suivant le plan d’actions défini afin de s’assurer du respect des objectifs identifiés.
  • Accompagner ses collaborateurs à la réalisation des objectifs en communiquant régulièrement et en répondant à leurs attentes afin de s’assurer de leur adhésion au projet.
  • Gérer des situations professionnelles de changement liés à des événements extérieurs (changement politique, réforme territoriale…), nécessitant des approches stratégiques nouvelles pour adapter l’organisation de sa structure.
  • Mettre en œuvre un mode de management collaboratif en co-construisant les décisions avec les équipes afin de capitaliser sur les expertises des collaborateurs.
  • Développer son leadership en animant et fédérant ses équipes pour contribuer au bien-être au travail de ses collaborateurs et s’assurer de l’efficacité des leurs missions.
  • Mettre en œuvre une politique de gestion des ressources humaines dans une organisation publique ou para-publique afin d’identifier et d’anticiper les compétences nécessaires à la mise en œuvre de différents projets.
  • Construire et suivre le budget de son service en optimisant les coûts des actions afin de respecter le budget imposé par sa hiérarchie.
  • Evaluer les moyens humaines, techniques et financiers d’une politique publique en fixant des indicateurs et des ratios pour respecter le cadre du projet.

Résultats attendus :

La certification vise à favoriser l’adaptation des pratiques managériales quel que soit la fonction ou le domaine d’intervention.

Certification IEPP:

Management secteur public
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation :

Prix de la formation (frais d’examen inclus) 2500 €

Durée de la formation :

30 heures de Manager public

250 heures de E-merchandising

Obtenez la formation directement sur le site MonCompteFormation


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