Manager public entretien téléphonique commercial

Manager public entretien téléphonique commercial

Objectifs de la formation :


La certification Manager des politiques publiques répond à des enjeux sociétaux dans un contexte nouveau, mouvant : réformes territoriales, problématiques environnementales, crises de représentativité, le management des politiques publiques revêt un caractère éminent.

Entretien téléphonique commercial :

  • Enjeux de la relation client pour une entreprise : évolution des marchés et de la notion de relation client, processus commercial, droits et devoirs (prospects/clients, salariés d’une entreprise commerciale), se connaître, reprendre un service commercial et source de business.
  • Caractéristiques de la communication téléphonique : communication verbale et non verbale, ton et du rythme verbal, la fluidité de son discours, écoute active, vocabulaire positif et notion d’image virtuelle.
  • Affilier les détails des entretiens téléphoniques commerciaux dans les appels sortants ou entrants : définir les besoins et attentes du client, techniques de questionnement, présenter l’offre, conclure.
  • Gérer les appels commerciaux par téléphone : outils et meilleures pratiques : empathie, assertivité, types d’interlocuteurs, gérer les émotions.

Manager public :

  • Piloter la construction d’une vision stratégique à la mise en œuvre de la politique publique afin de décliner de manière opérationnelle les orientations politiques.
  • Conduire un projet dans son intégralité en suivant le plan d’actions défini afin de s’assurer du respect des objectifs identifiés.
  • Accompagner ses collaborateurs à la réalisation des objectifs en communiquant régulièrement et en répondant à leurs attentes afin de s’assurer de leur adhésion au projet.
  • Gérer des situations professionnelles de changement liés à des événements extérieurs (changement politique, réforme territoriale…), nécessitant des approches stratégiques nouvelles pour adapter l’organisation de sa structure.
  • Mettre en œuvre un mode de management collaboratif en co-construisant les décisions avec les équipes afin de capitaliser sur les expertises des collaborateurs.
  • Développer son leadership en animant et fédérant ses équipes pour contribuer au bien-être au travail de ses collaborateurs et s’assurer de l’efficacité des leurs missions.
  • Mettre en œuvre une politique de gestion des ressources humaines dans une organisation publique ou para-publique afin d’identifier et d’anticiper les compétences nécessaires à la mise en œuvre de différents projets.
  • Construire et suivre le budget de son service en optimisant les coûts des actions afin de respecter le budget imposé par sa hiérarchie.
  • Evaluer les moyens humaines, techniques et financiers d’une politique publique en fixant des indicateurs et des ratios pour respecter le cadre du projet.

Résultats attendus :

La certification vise à favoriser l’adaptation des pratiques managériales quel que soit la fonction ou le domaine d’intervention.

Certification IEPP:

Management secteur public
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation :

Prix de la formation (frais d’examen inclus) 2 500 €

Durée de la formation :

30 heures de Manager public

200 heures de Entretien téléphonique commercial

Obtenez la formation directement sur le site MonCompteFormation