Manager public négociation commerciale

Manager public négociation commerciale

Objectifs de la formation :


La certification Manager des politiques publiques répond à des enjeux sociétaux dans un contexte nouveau, mouvant : réformes territoriales, problématiques environnementales, crises de représentativité, le management des politiques publiques revêt un caractère éminent.

Négociation commerciale :

  • Apprenez à vous connaître et négociez de manière efficace et constructive :

Reconnaître ses qualités et ses défauts pour les utiliser.
Fixez-vous des objectifs et soyez réaliste face aux obstacles.
Utiliser la négociation : persuader ou vendre une idée.
Décider quoi faire et quoi ne pas faire dans une négociation.
Quelles sont les différences ou les similitudes concernant les techniques de négociation ?
Maîtriser l’écoute des autres et savoir faire parler les autres.

  • Préparez la négociation avec stratégie :

Examiner les fonctions et les motivations de l’interlocuteur.
Fixer des objectifs de négociation et élaborer des stratégies.
énumérer ses prétentions et définir sa portée.
Anticiper les moments clés des négociations.
Connaître les quatre étapes de préparation.
Analyser le contexte de l’entretien.
Savoir se fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs.
Elaborer une stratégie.
Structure d’un entretien d’embauche.

  • Maîtriser la stratégie d’opportunité : ajuster les étapes :

Apprendre les techniques de négociation de base.
Examiner et analyser les négociations.
Savoir faire face à l’opposition et sortir du confinement.
Connaître les techniques de déstabilisation.
Une liste de conseils pour être un bon négociateur.
Savoir utiliser les techniques de persuasion et les principes de négociation gagnant-gagnant.

Manager public :

  • Piloter la construction d’une vision stratégique à la mise en œuvre de la politique publique afin de décliner de manière opérationnelle les orientations politiques.
  • Conduire un projet dans son intégralité en suivant le plan d’actions défini afin de s’assurer du respect des objectifs identifiés.
  • Accompagner ses collaborateurs à la réalisation des objectifs en communiquant régulièrement et en répondant à leurs attentes afin de s’assurer de leur adhésion au projet.
  • Gérer des situations professionnelles de changement liés à des événements extérieurs (changement politique, réforme territoriale…), nécessitant des approches stratégiques nouvelles pour adapter l’organisation de sa structure.
  • Mettre en œuvre un mode de management collaboratif en co-construisant les décisions avec les équipes afin de capitaliser sur les expertises des collaborateurs.
  • Développer son leadership en animant et fédérant ses équipes pour contribuer au bien-être au travail de ses collaborateurs et s’assurer de l’efficacité des leurs missions.
  • Mettre en œuvre une politique de gestion des ressources humaines dans une organisation publique ou para-publique afin d’identifier et d’anticiper les compétences nécessaires à la mise en œuvre de différents projets.
  • Construire et suivre le budget de son service en optimisant les coûts des actions afin de respecter le budget imposé par sa hiérarchie.
  • Evaluer les moyens humaines, techniques et financiers d’une politique publique en fixant des indicateurs et des ratios pour respecter le cadre du projet.

Résultats attendus :

La certification vise à favoriser l’adaptation des pratiques managériales quel que soit la fonction ou le domaine d’intervention.

Certification IEPP:

Management secteur public
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation :

Prix de la formation (frais d’examen inclus) 2 600 €

Durée de la formation :

30 heures de Manager public

250 heures de Négociation commerciale

Obtenez la formation directement sur le site MonCompteFormation


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