Manager public prospection téléphonique

Manager public prospection téléphonique

Objectifs de la formation :


La certification Manager des politiques publiques répond à des enjeux sociétaux dans un contexte nouveau, mouvant : réformes territoriales, problématiques environnementales, crises de représentativité, le management des politiques publiques revêt un caractère éminent.

Prospection téléphonique :

  • Les fondamentaux de la communication et prospection par téléphone : La communication verbale et non verbale, un pas vers le succès. Terminologie utile pour les sondages téléphoniques. Principes de synchronisation du téléphone.
  • Assurer une organisation efficace de la préparation aux sondages téléphoniques : Enrichissement et complément de fichiers et bases de données, fichiers d’enquête. Jours et horaires pour optimiser les contacts. Fixer des objectifs ambitieux et réalistes. Configurer un entretien téléphonique. Aspects psychologiques des réunions virtuelles. Prospects/téléprospecteurs. Programmer un entretien téléphonique. Concevez votre propre guide avec des phrases gagnantes.
  • Contacter un prospect ou un client (actif ou inactif) : Surmonter les obstacles avec efficacité et méthode. Faites le travail de normes et de secrétariat en travaillant votre propos et votre formulation. Quelques échappatoires pour mieux éviter les obstacles. Phrases d’accroche et affirmation de soi au téléphone. Créer un environnement qui facilite le développement des réclamations. rassurer les prospects pour assurer des appels de qualité. Qualification des prospects. Une qualification directe qui sait poser les bonnes questions.
  • Des fiches techniques aux argumentaires de vente : sachez présenter votre offre : De quel argument avez-vous besoin pour quel besoin ?Découvrez les besoins de votre interlocuteur. Sélection – Classification – Adaptation – Discussion. Anticiper et préparer des contre-arguments aux objections. Capacité à répondre aux objections et à présenter des arguments. Réfutations des contre-arguments les plus courants.
  • Conclure un appel : Identifier les signaux d’achat et les barrières à l’achat. Quand et comment sera-t-il complété ? Comment préparer et planifier un appel de suivi. La persévérance comme outil solide de développement. Plan de redressement. Gérer les fichiers pour améliorer le redémarrage.

Manager public :

  • Piloter la construction d’une vision stratégique à la mise en œuvre de la politique publique afin de décliner de manière opérationnelle les orientations politiques.
  • Conduire un projet dans son intégralité en suivant le plan d’actions défini afin de s’assurer du respect des objectifs identifiés.
  • Accompagner ses collaborateurs à la réalisation des objectifs en communiquant régulièrement et en répondant à leurs attentes afin de s’assurer de leur adhésion au projet.
  • Gérer des situations professionnelles de changement liés à des événements extérieurs (changement politique, réforme territoriale…), nécessitant des approches stratégiques nouvelles pour adapter l’organisation de sa structure.
  • Mettre en œuvre un mode de management collaboratif en co-construisant les décisions avec les équipes afin de capitaliser sur les expertises des collaborateurs.
  • Développer son leadership en animant et fédérant ses équipes pour contribuer au bien-être au travail de ses collaborateurs et s’assurer de l’efficacité des leurs missions.
  • Mettre en œuvre une politique de gestion des ressources humaines dans une organisation publique ou para-publique afin d’identifier et d’anticiper les compétences nécessaires à la mise en œuvre de différents projets.
  • Construire et suivre le budget de son service en optimisant les coûts des actions afin de respecter le budget imposé par sa hiérarchie.
  • Evaluer les moyens humaines, techniques et financiers d’une politique publique en fixant des indicateurs et des ratios pour respecter le cadre du projet.

Résultats attendus :

La certification vise à favoriser l’adaptation des pratiques managériales quel que soit la fonction ou le domaine d’intervention.

Certification IEPP:

Management secteur public
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation :

Prix de la formation (frais d’examen inclus) 2 700 €

Durée de la formation :

30 heures de Manager public

300 heures de Prospection téléphonique

Obtenez la formation directement sur le site MonCompteFormation