Manager public reprise d’entreprise

Manager public reprise d’entreprise

Objectifs de la formation :


La certification Manager des politiques publiques répond à des enjeux sociétaux dans un contexte nouveau, mouvant : réformes territoriales, problématiques environnementales, crises de représentativité, le management des politiques publiques revêt un caractère éminent.

Reprise d’entreprise :

  • Reprendre l’entreprise en 3 étapes
  • Connaissez-vous le processus exact de succession d’entreprise?
  • Chaque acquisition d’entreprise est unique.
  • Cela dépend de la situation financière, des statuts et du règlement administratif de la société absorbante.
  • Et enfin, l’acquisition de l’entreprise ne s’arrête pas à la signature du contrat.
  • Votre travail consiste à assurer la pérennité de cette entreprise. Par conséquent, un plan de relance pluriannuel, une stratégie qui peut reprendre l’activité, doit être conçu.
  • Finance, gestion et croissance : ce sont les trois piliers d’une acquisition d’entreprise réussie.
  • Et c’est exactement ainsi que nous avons organisé notre formation en acquisition d’entreprise.
  • Finance.
  • Faites de la finance votre alliée. Apprenez à développer une culture financière et à analyser les finances de votre entreprise avant d’envisager une acquisition.
  • La gestion.
  • Tout ce qu’il faut savoir sur les diverses obligations administratives et financières, les documents contractuels et les assurances. Créez un dossier de récupération complet pour ne pas tomber dans le piège.
  • Croissance
  • Définissez un plan de relance et trouvez un modèle viable et résilient pour votre entreprise. Et bien sûr, apprenez à gérer les problèmes administratifs.

Manager public :

  • Piloter la construction d’une vision stratégique à la mise en œuvre de la politique publique afin de décliner de manière opérationnelle les orientations politiques.
  • Conduire un projet dans son intégralité en suivant le plan d’actions défini afin de s’assurer du respect des objectifs identifiés.
  • Accompagner ses collaborateurs à la réalisation des objectifs en communiquant régulièrement et en répondant à leurs attentes afin de s’assurer de leur adhésion au projet.
  • Gérer des situations professionnelles de changement liés à des événements extérieurs (changement politique, réforme territoriale…), nécessitant des approches stratégiques nouvelles pour adapter l’organisation de sa structure.
  • Mettre en œuvre un mode de management collaboratif en co-construisant les décisions avec les équipes afin de capitaliser sur les expertises des collaborateurs.
  • Développer son leadership en animant et fédérant ses équipes pour contribuer au bien-être au travail de ses collaborateurs et s’assurer de l’efficacité des leurs missions.
  • Mettre en œuvre une politique de gestion des ressources humaines dans une organisation publique ou para-publique afin d’identifier et d’anticiper les compétences nécessaires à la mise en œuvre de différents projets.
  • Construire et suivre le budget de son service en optimisant les coûts des actions afin de respecter le budget imposé par sa hiérarchie.
  • Evaluer les moyens humaines, techniques et financiers d’une politique publique en fixant des indicateurs et des ratios pour respecter le cadre du projet.

Résultats attendus :

La certification vise à favoriser l’adaptation des pratiques managériales quel que soit la fonction ou le domaine d’intervention.

Certification IEPP:

Management secteur public
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation :

Prix de la formation (frais d’examen inclus) 2 500 €

Durée de la formation :

30 heures de Manager public

250 heures de Reprise d’entreprise

Obtenez la formation directement sur le site MonCompteFormation