Manager public responsable commercial et marketing

Manager public responsable commecial et marketing

Objectifs de la formation :


La certification Manager des politiques publiques répond à des enjeux sociétaux dans un contexte nouveau, mouvant : réformes territoriales, problématiques environnementales, crises de représentativité, le management des politiques publiques revêt un caractère éminent.

Responsable commercial et marketing :

  • Maîtriser les bases de la stratégie commerciale et marketing/
    Acquérir les connaissances et les méthodes nécessaires pour comprendre, élaborer et mettre en œuvre des stratégies de vente et de marketing : analyse du comportement du consommateur, veille commerciale et études marketing, stratégie commerciale et marketing, branding marks, niche de marché, avantages du marketing (digital et social).
  • Fidélisation des clients/comprendre les enjeux de la relation client pour mieux optimiser son business : conquérir les clients, CRM pour connaître le client, marketing BtoB et BtoC, stratégie Inbound Marketing et Growth Hacking, plan de découverte client, gérer les clients Grands Comptes, calculer le ROI.
  • Plan d’action commercial et marketing/stratégie pour augmenter la productivité des campagnes : marketing de l’offre, storytelling, argument attractif,  Marketing opérationnel/promotionnel/relationnel, leads digital, social selling, commercialisation, prospection, appels d’offres, les applications mobiles digitales, commercial international, négociation responsable.
  • Diriger et gérer des équipes commerciales et marketing/management et animation : Leadership et management, animation, intégration de nouveau talent, rémunération, solutions digitales de ventes.

Manager public :

  • Piloter la construction d’une vision stratégique à la mise en œuvre de la politique publique afin de décliner de manière opérationnelle les orientations politiques.
  • Conduire un projet dans son intégralité en suivant le plan d’actions défini afin de s’assurer du respect des objectifs identifiés.
  • Accompagner ses collaborateurs à la réalisation des objectifs en communiquant régulièrement et en répondant à leurs attentes afin de s’assurer de leur adhésion au projet.
  • Gérer des situations professionnelles de changement liés à des événements extérieurs (changement politique, réforme territoriale…), nécessitant des approches stratégiques nouvelles pour adapter l’organisation de sa structure.
  • Mettre en œuvre un mode de management collaboratif en co-construisant les décisions avec les équipes afin de capitaliser sur les expertises des collaborateurs.
  • Développer son leadership en animant et fédérant ses équipes pour contribuer au bien-être au travail de ses collaborateurs et s’assurer de l’efficacité des leurs missions.
  • Mettre en œuvre une politique de gestion des ressources humaines dans une organisation publique ou para-publique afin d’identifier et d’anticiper les compétences nécessaires à la mise en œuvre de différents projets.
  • Construire et suivre le budget de son service en optimisant les coûts des actions afin de respecter le budget imposé par sa hiérarchie.
  • Evaluer les moyens humaines, techniques et financiers d’une politique publique en fixant des indicateurs et des ratios pour respecter le cadre du projet.

Résultats attendus :

La certification vise à favoriser l’adaptation des pratiques managériales quel que soit la fonction ou le domaine d’intervention.

Certification IEPP:

Management secteur public
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation :

Prix de la formation (frais d’examen inclus) 2 700 €

Durée de la formation :

30 heures de Manager public

270 heures de Responsable commercial et marketing

Obtenez la formation directement sur le site MonCompteFormation