Manager public techniques de vente

Manager public techniques de vente

Objectifs de la formation :


La certification Manager des politiques publiques répond à des enjeux sociétaux dans un contexte nouveau, mouvant : réformes territoriales, problématiques environnementales, crises de représentativité, le management des politiques publiques revêt un caractère éminent.

Techniques de vente :

  • Retour aux Conditions Générales de Ventes et Transactions BtoB : Identifier les compétences nécessaires pour être un excellent vendeur. Que sont les ventes ? (Produits, services, etc.). Qu’est-ce qu’une relation client ? Est-ce que je comprends les principes des relations commerciales ? Comment mon attitude peut-elle stimuler les ventes ? Quelle est l’étape de la vente BtoB ? Quelle est la différence avec le BtoC ?
  • Utiliser des méthodes pour assurer la préparation des rendez-vous d’affaires et des visites clients : Identifier les défis pour des réunions clients réussies. Définir des objectifs qualitatifs et quantitatifs ambitieux et réalistes. Recueillir des informations sur l’entreprise et ses interlocuteurs. Se préparer et se présenter, travailler la communication.
  • Comprendre les compétences et l’expertise des commerciaux d’aujourd’hui : Aborder leurs communications. Contrôler l’attitude (sens non verbal), parler activement (langage)(communication verbale et non verbale). Réussir le premier contact (créer un environnement de confiance et d’empathie dès les premières secondes). Retour à la communication non verbale (les images que je renvoie). Aborder la synchronisation verbale et non verbale, une étape vers le succès. Que signifie servir pour assurer des relations pacifiques ?
  • Comprendre les étapes de la vente BtoB et comment vendre efficacement : Diriger et contrôler le terrain. Travailler sur les pitchs et répondre aux objections courantes. Retour aux questions (osez poser des questions pour bien comprendre les attentes). Comprendre les différents types d’objections et les traiter systématiquement et efficacement.

Manager public :

  • Piloter la construction d’une vision stratégique à la mise en œuvre de la politique publique afin de décliner de manière opérationnelle les orientations politiques.
  • Conduire un projet dans son intégralité en suivant le plan d’actions défini afin de s’assurer du respect des objectifs identifiés.
  • Accompagner ses collaborateurs à la réalisation des objectifs en communiquant régulièrement et en répondant à leurs attentes afin de s’assurer de leur adhésion au projet.
  • Gérer des situations professionnelles de changement liés à des événements extérieurs (changement politique, réforme territoriale…), nécessitant des approches stratégiques nouvelles pour adapter l’organisation de sa structure.
  • Mettre en œuvre un mode de management collaboratif en co-construisant les décisions avec les équipes afin de capitaliser sur les expertises des collaborateurs.
  • Développer son leadership en animant et fédérant ses équipes pour contribuer au bien-être au travail de ses collaborateurs et s’assurer de l’efficacité des leurs missions.
  • Mettre en œuvre une politique de gestion des ressources humaines dans une organisation publique ou para-publique afin d’identifier et d’anticiper les compétences nécessaires à la mise en œuvre de différents projets.
  • Construire et suivre le budget de son service en optimisant les coûts des actions afin de respecter le budget imposé par sa hiérarchie.
  • Evaluer les moyens humaines, techniques et financiers d’une politique publique en fixant des indicateurs et des ratios pour respecter le cadre du projet.

Résultats attendus :

La certification vise à favoriser l’adaptation des pratiques managériales quel que soit la fonction ou le domaine d’intervention.

Certification IEPP:

Management secteur public
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation :

Prix de la formation (frais d’examen inclus) 2 600 €

Durée de la formation :

30 heures de Manager public

260 heures de Assistant ressources humaines

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