Manager public trade marketing

Manager public trade marketing

Objectifs de la formation :


La certification Manager des politiques publiques répond à des enjeux sociétaux dans un contexte nouveau, mouvant : réformes territoriales, problématiques environnementales, crises de représentativité, le management des politiques publiques revêt un caractère éminent.

Trade marketing :

  • Définir la bonne politique de partenariat – Marketing commercial : Collaborer avec des partenaires sur des activités complémentaires pour élargir les offres et réduire les risques et les coûts.
  • Développer des études préliminaires sur l’industrie et le marché : tendances du marché, évaluation des besoins et attentes du client, l’offre, les besoins interne et externalisation
  • Techniques pour identifier les partenaires potentiels : stratégie, positionnement, métiers, offres, image et notoriété.
  • Optimisez votre capacité à sélectionner le bon partenaire : critère de séléction, les risques et bénéfices du partenaire.
  • Élaboration d’une stratégie d’approche des partenaires d’affaires : démarches et négociation
  • Altércation d’une part essentielle du contrat de patenariat.
  • Élaboration et mise en œuvre de plans d’action conjoints avec les partenaires sélectionnés : objectifs, stratégie et plan d’action, budget de patenariat, contrôle et surveillance des résultats

Manager public :

  • Piloter la construction d’une vision stratégique à la mise en œuvre de la politique publique afin de décliner de manière opérationnelle les orientations politiques.
  • Conduire un projet dans son intégralité en suivant le plan d’actions défini afin de s’assurer du respect des objectifs identifiés.
  • Accompagner ses collaborateurs à la réalisation des objectifs en communiquant régulièrement et en répondant à leurs attentes afin de s’assurer de leur adhésion au projet.
  • Gérer des situations professionnelles de changement liés à des événements extérieurs (changement politique, réforme territoriale…), nécessitant des approches stratégiques nouvelles pour adapter l’organisation de sa structure.
  • Mettre en œuvre un mode de management collaboratif en co-construisant les décisions avec les équipes afin de capitaliser sur les expertises des collaborateurs.
  • Développer son leadership en animant et fédérant ses équipes pour contribuer au bien-être au travail de ses collaborateurs et s’assurer de l’efficacité des leurs missions.
  • Mettre en œuvre une politique de gestion des ressources humaines dans une organisation publique ou para-publique afin d’identifier et d’anticiper les compétences nécessaires à la mise en œuvre de différents projets.
  • Construire et suivre le budget de son service en optimisant les coûts des actions afin de respecter le budget imposé par sa hiérarchie.
  • Evaluer les moyens humaines, techniques et financiers d’une politique publique en fixant des indicateurs et des ratios pour respecter le cadre du projet.

Résultats attendus :

La certification vise à favoriser l’adaptation des pratiques managériales quel que soit la fonction ou le domaine d’intervention.

Certification IEPP:

Management secteur public
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation :

Prix de la formation (frais d’examen inclus) 2 700 €

Durée de la formation :

30 heures de Manager public

200 heures de Trade marketing

Obtenez la formation directement sur le site MonCompteFormation