Où est mon marché, comment l’atteindre ?

Part de marché images vectorielles, Part de marché vecteurs libres de  droits | Depositphotos

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

1- Formation opérationnelle pour créer votre entreprise en toute sérénité 2- Formation collective / apprentissage interactif avec d’autres entrepreneurs 3- Mise en réseau/rencontres experts missions terrain

Contenu de la formation

Qu’est-ce qu’une étude de marché ? – Définition et utilité – Recherche d’informations sur mon environnement (tendances, règlementation) – Analyse de l’offre et de la demande : * Mes concurrents directs et indirects, mes partenaires : l’offre existante * Mes futurs clients, et étudier leurs habitudes, motivations, freins : la demande – Identification et étude des fournisseurs – Approche de la zone de chalandise / d’implantation Conseils pour élaborer ma politique commerciale : – Le Mix Marketing : c’est quoi ? – Formaliser son offre et ses tarifs – Choisir ses modes de commercialisation – Construire son plan et ses outils de communication

Modalités pédagogiques

  • 7 heures de formation collective

Durée et rythme de la formation

7 h

Plusieurs rythmes possibles, En semaine, En journée

Objectif de la formation

1- Comprendre l’intérêt d’une étude de marché 2- Rechercher les informations liées au marché 3- Positionner sa stratégie commerciale en fonction de son marché

Résultats attendus

> Savoir mener une étude de marché > Savoir déterminer une stratégie commerciale cohérente avec son environnement local

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 210,00 €

Contactez-nous

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261

Laissez nous un message


Publié

dans

par

Étiquettes :