Ouvrir un bar/restaurant

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Nous accompagnons depuis 2009 les créateurs avec 100% de réussite et de satisfaction. Le formation est en visioconférence pour répondre directement à vos questions et éviter les pièges lors des déclarations. Accompagnement même après la formation.

Contenu de la formation

Définir votre projet personnel. Les assurances et les clauses Les conditions d’exploitations Le bail commercial Conception et gestion d’un restaurant ou d’un bar La réglementation de l’activité bar / restaurant. Le choix du concept : créer un food truck ou un camion à pizza, un bar à tapas, un bar à vin, un bar à chats… La gestion du restaurant ou du bar : salle, cuisine, terrasse La gestion du personnel La création d’une carte efficace. Les équipements Vos supports de cours (vidéos, textes, exercices, etc.) Des documents supports téléchargeables (fiches synthèse, outils, etc.) Des activités interactives et des quiz Les formateurs reste disponible pour poser toutes vos questions (réponse garantie sous 24h) même après la formation si besoins. Télécharger les contenus de la formation via notre plateforme de formation. Consulter notre livre d’or . Nos clients parlent pour nous.

Durée et rythme de la formation

7 h

En journée

Objectif de la formation

1) Connaitre toutes les obligations avant d’ouvrir son établissements. 2) liste des statuts juridiques. 3) Les différentes modalités d’enregistrements de votre établissement (CCI/CMA) 4) La différence entre droit civil et droit pénal. 5) faire le bon choix de la licence pour son activité ou cumulé plusieurs licences. 5) L’obligation de déclaration d’un débit de boisson en mairie avec tous ces modalités. 6) l’obligation de déclaration à tous les établissement qui manipule des denrées alimentaires à l’administration compétente (DAAF/DRAAF/DRIAAF) avec tous ces modalités. 7) l’interêt d’un site internet pour votre activité.

Résultats attendus

En fin de formation vous connaitrez toutes les modalités pour ouvrir votre établissement évitez les erreur qui ont un cout financier de 300 à 1500 euros voire plus.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation (frais d’examen non inclus)950,00 €

Contactez-nous

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261

Laissez nous un message