Vente en boutique – décollage

Les points forts de la formation

Amélioration de votre accueil et vos ventes via des simulations filmées très concrètes et utilisation d’extraits vidéos pour une mise en pratique immédiate. Accès à notre appli mobile regroupant tous nos conseils pour une utilisation au quotidien.

Contenu de la formation

Accompagnement personnalisé d’un formateur expert afin de traiter vos problématiques concrètes (4 à 6 séances), et accès à un e-learning complet composé de vidéos de bonnes pratiques et d’illustrations via des jeux de rôle. Suivez en exclusivité les bonus de la formation et complétez votre programme en échangeant entre participants sur vos sujets d’actualité. Le contenu des sessions individuelles est défini avec le participant pour répondre au mieux à ses besoins, en complément de l’e-learning. Les thèmes suivants sont traités lors de la formation : ¿ Accueillir et conseiller le client en point de vente. ¿ Analyser le besoin du client afin de proposer une réponse adaptée. ¿ Réaliser et conclure l’entretien de vente grâce à des techniques d’influence. ¿ Utiliser les outils digitaux lors de la vente ¿ Organiser son temps en boutique, ses informations et définir ses objectifs prioritaires. ¿ Promouvoir l’offre et les services de son magasin / lieu d’accueil sur les réseaux sociaux ¿ Adapter sa posture à la personnalité, la culture et les particularités du client. ¿ Gérer la relation avec le client et les réclamations clients. ¿ Développer le merchandising dans son espace de vente A l’issue de la formation, vous passerez la certification ¿Développer les relations et les ventes en magasin avec le numérique (CP-FFP)¿. L’examen est composé d’un rapport pratique écrit, d’un quiz et d’une mise en situation en enregistrement audio.

Objectif de la formation

¿ Accueillir le client et identifier ses besoins ¿ Conseiller le client en point de vente ¿ Réaliser et conclure l’entretien de vente grâce à des techniques d’influence ¿ Utiliser les outils digitaux pour communiquer, attirer et vendre au client ¿ Mieux gérer son temps pour être plus efficace en boutique ¿ S’adapter à la culture et la personnalité de son interlocuteur.

Résultats attendus

Vous serez en mesure d’accueillir le client en magasin/boutique, et de vendre en face à face et à distance. Vous pourrez comprendre les besoins du client et lui proposer une solution adaptée, traiter ses objections et conclure systématiquement vos ventes. La formation vous permettra également de mieux communiquer avec des interlocuteurs de différentes cultures et personnalités et de gérer efficacement les conflits et réclamations clients. Votre formateur coach vous aidera à mettre en pratique les acquis de la formation au quotidien et à modifier votre comportement.

Certification

Développer les relations et les ventes en magasin avec le numérique (CP-FFP)
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Durée et rythme de la formation

20 h

Prix de la formation

Prix de la formation (frais d’examen inclus) 2 220,00 €

Formation prise en charge à 100% avec 11 subventions